HEIDI

2016
106 mn
Pour les grandioses paysages naturels.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Heidi est une petite orpheline envoyée vivre à la montagne avec son vieux grand-père bougon. Mais à peine se fait-elle à sa nouvelle vie qu'elle se retrouve propulsée dans une famille d'accueil en ville, ce qui selon sa tante lui conviendra mieux, question éducation. Mais Heidi sait ce qu'elle veut et déploiera tous ses talents pour l'obtenir.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Allemagne | Suisse
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Heidi est une fillette orpheline qui est envoyée vivre chez son grand père dans les alpages suisses. Effrayée au premier abord par la rudesse du vieil homme et par son caractère bougon, la gamine parvient petit à petit à s'habituer à lui et à l'aimer. Tout comme elle est fascinée par la beauté du décor naturel environnant. Seul hic, la tante de Heidi désapprouve ce mode de vie et décide d'envoyer sa nièce en ville où elle la placera dans une famille de riches bourgeois. Mais Heidi n'aura de cesse de retrouver son grand père, ses chèvres, son copain Peter et la nature dont elle est tombée follement amoureuse.

Adapté de l'œuvre de Johanna Spyri, Heidi est un joli film d'aventures suisse allemand, pour petits et grands, à consommer aussi en famille, réalisé par Alain Gsponer et interprété avec spontanéité par la très jeune Anuk Steffen, à la repartie admirable face au vétéran Bruno Ganz dans le rôle du grand père. Le rythme est soutenu, les paysages d'une beauté à couper le souffle, et les personnages secondaires poussés à fond dans leur aspect sympathique ou antipathique selon le cas.

Johanna Spyri, créatrice du personnage de Heidi à travers une série de romans écrits dans la deuxième partie du dix-neuvième siècle, devint l'auteur de littérature enfantine le plus lu dans la région suisse allemande, notamment grâce à la notoriété de Heidi propulsée héroïne mythique et dont la popularité ne se dément pas au fil du temps. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES MALHEURS DE SOPHIE (Ce film de Christophe Honoré raconte également les mésaventures d'une petite fille.) ou encore LA MELODIE DU BONHEUR (Cette histoire familiale réalisée par Robert Wise pour le cinéma, se déroule également dans les montagnes autrichiennes.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné