HELLO GOODBYE
Bientôt disponible
Parce qu'aprés Truffaut, le film reconstitue une nouvelle fois le couple de la Femme d'à côté
Comédie - 2008 - France | Italie - 99 MIN - Tous publics

Alain Gaash, médecin d’origine juive, et son épouse Gisèle sont un couple de parisiens aisé. Gisèle, qui éprouve le besoin de changer de vie, organise un séjour en Israël, pour que son mari se rapproche de ses origines. Alain se voit proposer un poste dans un hôpital de Tel Aviv et Gisèle visite des appartements. Ils prennent la décision de s’installer en Israël mais, une fois sur place, tout à changé : le poste promis a disparu, le logement est encore en construction et toutes les affaires du couple ont été perdues en mer.

Réalisé par

3.6 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust

Sylvain Angiboust

CHRONIQUEUR

Alain Gaash, médecin d’origine juive, et son épouse Gisèle sont un couple de parisiens aisé. Gisèle, qui éprouve le besoin de changer de vie, organise un séjour en Israël, pour que son mari se rapproche de ses origines.

Alain se voit proposer un poste dans un hôpital de Tel Aviv et Gisèle visite des appartements. Ils prennent la décision de s’installer en Israël mais, une fois sur place, tout à changé : le poste promis a disparu, le logement est encore en construction et toutes les affaires du couple ont été perdues en mer.

Contexte

Albert Dupontel fait se crise de la quarantaine et envoie lui aussi tout balader pour partir à l'étranger, vers l'Irlande.

Graham Guit

Une vision humoristique de la religion : les mésaventures d'un couple mixte (lui: Arabe; elle : Juive) qui attend un enfant.

VIVEMENT DIMANCHE !

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité