HELP

À partir de 3.99 €
La montagne y est filmée avec un plaisir communicatif
Policier / Suspense - 2018 - France - 117 MIN - VF - HD - Tous publics
Une femme disparaît dans une vallée. L'enquête na jamais été résolue. Ses deux frères cherchent le meurtrier, écumant forêts et sommets avec la soif de se venger. Jusquà ce qu'un nouveau témoignage rouvre le dossier. Alors que les disparitions se multiplient, les enquêteurs suivent cette nouvelle piste...

Réalisé par

1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR

Help est une comédie échevelée de Richard Lester mettant en scène les Beatles au sommet de leur gloire, en 1965. Ce n’est pas le film dont il s’agit ici. Help est également un court métrage épatant de Jean Marbœuf, une farce grinçante dont les personnages évoluent sur des dessins de Tardi. Mais ce n’est pas non plus le film dont nous allons parler. Celui qui nous intéresse est signé Frédéric Cerulli.

C’est un polar mettant en présence une demi-douzaine de personnages, parmi lequels un tueur en série énigmatique, un policier qui ne rêve que de vengeance, un randonneur errant et une femme-flic peut-être trop lucide. Tout ce petit monde se croise, se recroise, se rerecroise dans les paysages sublimes des Alpes du Sud. Ils auraient tort de se priver. Nous aurions tort de nous en plaindre.

Help est produit par Les Films à fleur de peau, la maison de production de Franck Llopis. Comme dans les films de Llopis cinéaste, les mêmes noms circulent au générique, zigzaguant sans rechigner de la liste technique à celle des comédiens. C’est un film fait à la main, si l’on ose dire. Mais fait avec amour et conviction.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Amandine Anelli

Une course-poursuite dans la région du Verdon

Frédéric Cerulli

C'est une autre histoire de meurtre en montagne

INAVOUABLES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité