HéROS à VENDRE

1937
72 mn
Ce film n’est plus disponible

1937
72 mn
Parce que la figuration y est tenue par de vrais vagabonds

Tom Holmes est blessé durant la Première Guerre mondiale à cause de la lâcheté d’un autre soldat, Roger Winston. À la fin de la guerre, Winston a été décoré pour un acte de bravoure qu’il n’a pas réalisé et Tom est devenu accro à la morphine après son passage à l’hôpital.

Ce film n’est plus disponible
Drame
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Durant la Première Guerre mondiale, Tom Holmes et Roger Winston, deux soldats américains, reçoivent pour mission de détruire un nid de mitrailleuses allemand. Tom est blessé durant les combats, à cause de la lâcheté de Roger, mais c’est ce dernier qui reçoit les honneurs.

À la fin de la guerre, les deux hommes se retrouvent. Roger offre un poste à Tom dans la banque de son père, en échange de son silence sur son comportement au front.

Mais, depuis sa blessure, Tom est devenu accro à la morphine et ne parvient pas à contrôler sa dépendance.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DERRIÈRE LE MIROIR (Un des grands films hollywoodien sur le thème de la drogue (un professeur est accro à la cortisone), à une époque où c'était rare (1956).) ou encore NÉ UN 4 JUILLET (Le difficile retour à la vie civile d'un soldat de la guerre du Vietnam. Une douloureuse histoire vraie, marqué par le handicap et la drogue.).