HHHH

À partir de 7.99 €
Une reconstitution historique à couper le souffle
Guerre / Western - 2017 - France|Belgique|Royaume-Uni - 115 MIN - VM - HD - Tous publics
Reinhard Heydrich, militaire déchu, se tourne vers le régime nazi. Il monte vite les échelons. Il devient le bras droit d'Himmler, chef de la Gestapo, puis prend le commandement de la Bohême-Moravie. Face à lui, le Tchèque Jan Kubis et le Slovaque Jozef Gabcik se sont engagés au côté de la Résistance...
6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

HHhH, c’est l’abréviation d’une expression allemande signifiant « Le cerveau d’Himmler s’appelle Heydrich ». On retourne donc dans les années 1930 quand Reinhard Heydrich, militaire viré de l’armée, découvre grâce à sa femme l’idéologie nazie et devient par la suite l’artisan de la solution finale.

C’est ce que raconte le film dans un premier temps. Puis dans un second temps, HHhH revient sur la périlleuse mission de deux jeunes résistants, l’un Tchèque, l’autre Slovaque, chargés de tuer Heydrich en pleine rue. L’opération Anthropoid, puisque telle est son nom, c’est tout l’enjeu de ce super thriller de guerre.

Derrière la caméra, on retrouve Cédric Jimenez, l’auteur d’un des meilleurs polars français modernes : La French. Le réalisateur réunit un casting international de très haute tenue : Jason Clarke, Rosamund Pike, Jack O’Connell, Jack Reynor, Mia Wasikowska, Stephen Graham ou encore Céline Sallette.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ANTHROPOID (Anthropoid revient, comme HHhH, sur la préparation de l'attentat contre Heydrich.) ou encore BLOOD TIES (Comme Jimenez, Guillaume Canet s'offre un casting international pour son premier film en langue anglaise.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné