HIBERNATUS

1969
79 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1969
79 mn
Parce que le film fait partie des dix que Claude Gensac tourna avec Louis de Funès
Après 65 ans d'hibernation naturelle dans un bloc de glace polaire, un naufragé est retrouvé par une expédition au Groenland. Cette découverte perturbe grandement Hubert de Tartas, car l'inconnu n'est autre que le grand-père de sa femme Edmée, qui compte bien installer le jeune homme à la maison...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

1967, Oscar la pièce à succès de Claude Magnier est devenu un film sous la direction d’Edouard Molinaro, avec la superstar comique Louis de Funès. Plus de six millions d’entrées plus tard, Molinaro et De Funès se retrouvent sur le tournage d’une autre pièce à succès, Hibernatus de Jean Bernard Luc, qui sort en 1969 et réunit près de 4 millions de spectateurs.

Hibernatus, raconte l’histoire d’une expédition qui retrouve le corps d'un homme hiberné dans un bloc de glace au Groenland. Victime d'un naufrage en 1905, Paul Fournier, vingt-cinq ans, est en parfait état. Son réveil va venir perturber la vie de sa petite-fille qu’il prend pour sa mère et surtout du mari de celle-ci, l’industriel Hubert de Tartas…

Outre Louis de Funès dans le rôle d’Hubert de Tartas, on retrouve la délicieuse Claude Gansac dans le rôle de sa femme, comme elle l’était dans la série des Gendarmes, Bernard Alane dans le rôle de l’hiberné, Olivier de Funès, le fils de la star dans le rôle de son fils, ou encore Michael Lonsdale, Annick Alane, Jacques Legras, Claude Piéplu et Paul Préboist irrésistible majordome. Un casting qui ne vous laissera pas de glace.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver OSCAR (Une autre pièce de théâtre adaptée par Molinaro avec De Funès) ou encore WOODY ET LES ROBOTS (Woody Allen est décongelé en 2173).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné