HIBOU

À partir de 9.99 €
Ramzy fait son premier film en solo : un sommet de poésie absurde !
Comédie - 2016 - France - 83 MIN - VF - HD - Tous publics
Rocky est un homme discret. Il est heureux mais n’existe dans le regard de personne. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou “Grand Duc” sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu’il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement de hibou sans que personne n’y prête la moindre attention. Jusqu’au jour où il rencontre une...

Réalisé par

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Le besoin d’appartenance, cette envie de se sentir bien parmi les siens, cette impression d’avoir trouvé sa place dans ce vaste monde : c’est l’un des grands sujets du cinéma. C’est d’ailleurs très américain, le « need to belong ». Alors Ramzy a fait un film français hyper américain, Hibou.


Hibou marque les grands débuts de réalisateur en solo de Ramzy Bedia ; son film est un petit bordel joyeusement organisé, avec une direction artistique de charme, un humour absurde et poétique et d’excellents acteurs comme… lui, déjà, mais aussi Guy Marchand, Etienne Chicot, Elodie Bouchez, ou encore Philippe Katherine. Et même un caméo d’Eric Judor, son ancien et célèbre binôme.


Il joue Rocky, un employé d’une grande boîte, un peu mis au placard. On ne le remarque pas trop et en retour, ses collègues et ses supérieurs abusent de sa discrétion. Mais un jour, de retour du travail, il constate qu’un grand duc a pris possession de son canapé. C’est le déclic : Rocky va changer sa pauvre condition. Sa première action ? Il se déguise en hibou.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ramzy Bédia

Si HIBOU est la première expérience de réalisation de Ramzy en solo, La Tour 2 contrôle infernale a été mis en scène par Eric Judor, son fameux complice, seul aux commandes.

Ramzy Bédia

Quentin Dupieux, réalisateur de Wrong, est une influence majeure de Ramzy, dans l'absurdité de certaines idées et la poésie sous-jacente.

STEAK

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS