Bande Annonce de HIDDENDécouvrez la bande Annonce de HIDDEN sur FilmoTVhttp://
Matt Duffer
Alexander SkarsgardAndrea RiseboroughEmily Alyn LindDavid LewisHeather DoerksenWilliam AinscoughSteven Elliot

HIDDEN

80 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Matt Duffer, Ross Duffer.

Casting : Alexander Skarsgard, Andrea Riseborough, Emily Alyn Lind, David Lewis, Heather Doerksen, William Ainscough. Steven Elliot

Synopsis : Planqués dans un abri afin d'échapper à une épidémie, une petite famille américaine, à savoir papa, maman et la petite Zoe, va en avoir pour ses frais lorsque les bruits étranges provenant de l'extérieur se feront de plus menaçants, indiquant aux trois individus qu'ils ne sont pas aussi isolés qu'ils croyaient l'être.

Scénario : Matt Duffer, Ross Duffer.
Musique : David Julyan.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur, Tueurs fous, Horreurs en huis clos, Sélection noël, Trouilles américaines, Nouveautés en promo, Spécial Fêtes.

à partir de

7.99
voir ce film

Ray, Claire et leur petite fille Zoe âgée de sept ans, forment une famille américaine tout à fait ordinaire, de classe moyenne, habitant la Caroline du Nord. A une exception près cependant puisque ces trois individus vivent reclus dans un abri souterrain depuis 301 jours. Ils s'y sont engouffrés dans le but d'échapper à une épidémie et ont reconstruit leur vie dans cette sorte de geôle sans jamais oser refaire surface. Mais lorsque des bruits étranges et incessants se font de plus en plus entendre, Ray et Claire sentent bien que quelque chose ne va plus, et qu'une menace grandissante est à leurs trousses.

Hidden est un film d'horreur haletant, bien ficelé et d'une grande efficacité, notamment grâce à l'atmosphère pesante émanant du huis clos imposé par le décor unique de l'abri souterrain où sont enfermés les protagonistes. La bande son y joue un rôle capital puisque les bruits qui parviennent aux oreilles des trois personnages constituent leur seul lien avec l'extérieur.

Hidden est réalisé par les frères Matt et Ross Duffer, et compte dans sa distribution Alexander Skarsgard, fils du célèbre Stellan Skarsgard, héros de Breaking the Waves de Lars Von Trier, et qui à l'instar de papa se fit remarquer dans une œuvre du même Von Trier, à savoir Melancholia, avant d'enchaîner les apparitions dans The East de Zal Batmanglij, Battleship de Peter Berg, ou encore The Giver de Phillip Noyce, et bien d'autres. Il y a pour partenaire Andrea Riseborough vue dans W/E de Madonna, Shadowdancer de James Marsh et surtout Birdman d'Alejandro Gonzalez Inarritu, et puis la jeune Emily Alyn Lind surtout remarquée aux USA dans des séries télévisées.

Vous l'aurez remarqué, le huis clos de Hidden fonctionne de par sa construction scénaristique d'une part, et puis également comme je vous le citais en amont, grâce au montage sonore du film qui accroît l'intensité du suspense donnant à croire au spectateur que les trois personnages de l'histoire ne sont vraiment pas aussi isolés qu'ils voudraient bien l'être. En ce sens le film rejoint d'autres œuvres claustrophobes à plus ou moins grand spectacle telles Gravity d'Alfonso Cuaron, Panic Room de David Fincher, Alien: le huitième passager de Ridley Scott, La disparition d'Alice Creed de J. Blakeson, et le français Taj Mahal de Nicolas Saada qui reconstitue avec maestria l'attaque terroriste d'un palace en Inde sans pour autant que la caméra ne quitte le personnage central, celui d'une jeune fille enfermée dans sa chambre. Le tout étant vécu par éléments sonores interposés. Et ça marche.

L'interprétation joue dans ce type de film un rôle tout aussi capital que le scénario, le son ou le cadrage, d'où l'importance d'avoir recours à des acteurs capables d'évoluer dans un espace confiné sans pour autant se croire sur une scène de théâtre. La technique du jeu n'étant pas la même face à une caméra, il est hors question de donner l'illusion au spectateur qu'il assiste à du théâtre filmé. Opération aboutie dans Hidden où le trio Alexander Skarsgard, Andrea Riseborough et Emily Alyn Lind convainc sans peine, du moins apparente.

Les deux réalisateurs de Hidden, Matt et Ross Duffer, sont frères jumeaux dans la vie et de toute évidence aiment à travailler ensemble, notamment sur des histoires horrifiques. L'un de leurs précédents opus s'appelle Eater traduisez Mangeur et ne raconte pas moins que l'intrusion d'un individu cannibale dans un commissariat de police. Encore un huis clos.

le contexte
A voir également
Affiche du film SHADOW DANCER

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film ENTER THE VOID

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ROBIN DES BOIS, LA VÉRITABLE HISTOIRE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TOKAREV

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés