HIGH LIFE

À partir de 3.99 €
Un film cosmique et existentialiste bourré de science et de fiction, signé Claire Denis, est une expérience forcément exceptionnelle
Fantastique / Horreur - 2018 - Allemagne|France - 108 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Au-delà de notre système solaire, Monte et sa fille Willow vivent à bord d'un vaisseau spatial, totalement seuls. L'homme se souvient de son séjour dans l'espace avec d'autres criminels, chargés de participer à une expérience radicale sous la supervision de Dibs, une scientifique au passé trouble...

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Les premières images du film de Claire Denis sorti à l’automne 2018 sont très douces. Robert Pattinson, le cheveu ras, l’air résigné, joue avec un bébé dont on apprendra qu’il en est sûrement le père. Tous deux évoluent dans une sorte de lieu clos, étrange. On comprendra plus tard, que Monte et la fillette sont dans l’espace, qu’ils y vivent et y resteront pendant longtemps…

Monte, comme les autres occupants du vaisseau spatial, sont en fait des condamnés à mort qui ont commué leur peine sur terre en une mission dans l’espace, hors du système solaire. Pour bénéficier de ce régime de pseudo-liberté, ils ont accepté de devenir les cobayes d’expériences plus ou moins scientifiques sur la sexualité, la reproduction, menées par Dibs, une doctoresse diabolique, interprétée par Juliette Binoche.

Pris au piège de ce laboratoire cosmique que la fameuse Dibs a consacré à perpétuer l’espèce humaine, à sa façon toute personnelle, ces hommes et ces femmes attendent leur sort, cultivent leur jardin et finiront par se haïr.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Pas si éloigné

Contexte

Robert Pattinson

Parce que dans High Life, on échappe à la notion d'espace-temps

Claire Denis

Parce que c'est la référence des références des films de science et de fiction existentialistes

MAPS TO THE STARS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité