HINOKIO

Bientôt disponible
Parce que toute ressemblance entre le titre japonais "Hinokio" et le célèbre pantin Pinocchio n'a rien de fortuit.
Science-fiction - 2015 - Japon - 106 MIN - Tous publics
Satoru Iwamoto, 12 ans, a perdu l'usage de ses jambes dans un accident de voiture auquel sa mère n'a pas survécu. Traumatisé, il reste cloîtré dans sa chambre. Son père lui construit un robot, Hinokio, que Satoru peut piloter à distance. Hinokio lui permet de redécouvrir le monde et de rencontrer l'amour...
6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Satoru Iwamoto, 12 ans, a perdu l'usage de ses jambes dans un accident de voiture auquel sa mère n'a pas survécu. Traumatisé, il reste cloîtré dans sa chambre. Son père lui construit un robot, Hinokio, que Satoru peut piloter à distance.

Au travers d’Hinokio, Satoru a l’impression de quitter sa chambre. Il peut retourner à l’école, se faire des amis et s’amuser librement avec eux, même si le robot n’est pas toujours bien accepté par les élèves.

Grace au robot, le petit garçon peut se rapprocher de son père et tomber amoureux de Jun, une fille de sa classe.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver A.I. INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (Parce que cette poignante histoire d'enfant robot en butte à la violence du monde est inspirée par "Pinocchio" et a marqué la rencontre des talents de Stanley Kubrick et Steven Spielberg.) ou encore PATLABOR (Parce que le cinéma japonais et les mangas n'ont cessé d'inventer des univers remplis de robots. Dans ce thriller futuriste, les humains conduisent des machines géantes, entre l'engin de chantier et le tank militaire.).

Réalisé par