HIPóTESIS

Bientôt disponible
Le cinéma argentin nous réserve décidément ces temps-ci de formidables surprises...
Policier / Suspense - 2014 - Argentine - 106 MIN - Tous publics
Roberto Bermudez est un professeur de droit réputé de l'université de Buenos Aires. Quand un crime épouvantable est commis sur le campus, il est vite persuadé que le meurtrier n'est autre qu'un de ses meilleurs élèves... Un périlleux jeu du chat et de la souris commence alors...

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Des profs butés, on en a tous eu. Vous savez, ce genre d’enseignant persuadé que a) vous êtes une grosse truffe, b) vous ne vous améliorerez jamais et c) « tiens je vais te mettre 2 sur 20, ça va te motiver »…

Roberto Bermudez lui n’est pas ce genre-là, même si c’est bien un prof et s’il est sacrément buté ! Dans le film d’Hernan Goldfrid que vous allez découvrir dans un instant, Roberto apprend le droit pénal aux élèves d’une faculté de droit argentine. Quand un meurtre épouvantable se produit sur le campus, il est vite persuadé que l’auteur du crime n’est autre qu’un de ses étudiants, qui plus est un des meilleurs éléments de l’école… Entre lui et son suspect s’engage alors un combat masqué qui va vite virer à l’obsession.

Voici un thriller façon "Cluedo", qui ne ménage pas ses rebondissements et ses fausses pistes, interprété par des acteurs qui sont des superstars à Buenos Aires : Ricardo Darin et Calu Rivero…

Le contexte

Rien de tel qu'un campus pour cacher un meurtrier et des professeurs rusés pour trouver l'auteur du crime !

Hernán Goldfrid

A quoi peut bien servir un prof ? A enseigner évidemment, mais aussi a faire triompher la liberté : de penser ou de vivre...

DANS SES YEUX

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS