HIRUNE HIME, REVES EVEILLES

À partir de 3.99 €
Une animation d'une grande délicatesse et d'une tendre poésie.
Jeunesse - 2017 - Japon - 111 MIN - VF - HD - Tous publics
Morikawa, une adolescente qui vit à Okinawa, s'ennuie à l'école et passe son temps à rêver. Notamment de Heartland, un monde à la fois futuriste et médiéval, où elle est une princesse emprisonnée pour sorcellerie. Ancien, le nom de son personnage rêvé, a en effet le pouvoir de donner vie aux objets...

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Le marché de l’animation n’est pas qu’américain. D’accord, ils ont Disney, Pixar, DreamWorks, bien sûr. Mais dans les cœurs cinéphiles, ils n’ont pas le monopole. L’animation japonaise y a une place très spéciale.

Et dans l’animation japonaise, il n’y a pas que le somptueux studio Ghibli. Il y a toute la production annexe et qualitative, comme Hirune Hime, rêves éveillés, que FilmoTV vous propose aujourd’hui et qui mélange réalisme et onirisme avec un bien bel équilibre.

Suivez l’histoire de Kokone, une jeune fille qui fait depuis quelques temps des rêves étranges et qui s’imagine dans son sommeil comme une sorcière du monde fantastique de Heartland. Elle va tenter d’analyser ses drôles de songes lorsque son père, veuf et peu causant, est arrêté et jeté en prison.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Yosuke Eguchi

Si Hirune Hime tourne autour des rêves, les mondes oniriques sont au coeur du film de Christopher Nolan.

Kenji Kamiyama

Un autre dessin animé japonais dont le protagoniste est une petite fille.

SOIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité