HISTOIRE D'UN PÉCHÉ

Parce que Walerian Borowczyk retrouvait la Pologne 18 ans après son départ.
Érotique - 1975 - Pologne - 125 MIN - VO - interdit aux moins de 16 ans

En Pologne, au début du vingtième siècle, la jeune Ewa Pobratynska tombe amoureuse d’un homme marié. Comme l’église interdit le divorce, le couple doit vivre sa passion dans la clandestinité et provoque des scandales.

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En Pologne, au début du vingtième siècle, la jeune Ewa Pobratynska se sent attirée par le péché. Elle tombe follement amoureuse de Lukasz Niepolomski, un homme marié qui loue une chambre chez ses parents.

Comme l’église interdit le divorce, le couple doit vivre sa passion dans la clandestinité. L’amour adultère d’Ewa fait scandale et ses parents chassent Lukasz de chez eux.

Ewa apprend que son amant a été blessé dans un duel et quitte tout pour le retrouver. Elle le soigne mais il abandonne alors qu’elle est enceinte.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Jerzy Zelnik

Réalisateur sulfureux, Paul Verhoeven raconte ici la vie d'une jeune femme passionnée dans la Hollande à la fin du dix-neuvième siècle.

Walerian Borowczyk

Ken Russell adapte le roman sulfureux de D.H. Lawrence dans un mélange d'élégance et d'érotisme. Le film a valu un Oscar mérité à Glenda Jackson.

LE PHARAON

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting