HISTOIRE DE CHANTER

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Le charme de Mariano, la douceur de vivre dégagée par l'histoire et des mélodies imparables...
Comédie - 1946 - France - 82 MIN - VF - Tous publics
Un ténor séducteur. Un chirurgien jaloux. Une femme volage. Un épicier qui n'avait rien demandé. Ce quatuor va se retrouver malgré lui mêlé à une romance adultère sur fond de prouesse chirurgicale !

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...et pour cause, puisque le film que vous allez maintenant regarder date de 1946 !

Dans cette « Histoire de chanter », Gilles Grangier nous propose une adorable fable sur la séduction et ses artifices. Vous allez y découvrir un quatuor de personnages, articulés comme dans un vaudeville. Gino, un ténor, a des vues sur Ginette, la femme de Renaud, chirurgien de son métier. Ce dernier imagine alors un plan machiavélique pour greffer les cordes vocales du premier sur celles de Robert, épicier. Malheureusement, celui-ci se met à son tour à en pincer pour la belle dame...

Bon d’accord, dit comme ça, le scénario ressemble plus à une pub incitant à la consommation de substances illicites mais regardez le film et reparlons-en après : vous verrez qu’il possède le charme désuet de ces bluettes d’après-guerre. Vous y retrouverez également une future superstar à l’époque : le grand Luis Mariano en personne !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Luis Mariano

Attention : à vouloir jouer avec les merveilles de la chirurgie, on risque le pire ! Changement de visage pour John Travolta, de voix pour Luis Mariano, les conséquences sont différentes mais aussi surprenantes...

Gilles Grangier

Deux idoles de la chanson à l'affiche : Tino Rossi et Luis Mariano. Deux films qui exploitent leur notoriété et leur voix unique.

LA BELLE DE CADIX

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même réal

Pas si éloigné