HISTOIRE DE MA MORT

Bientôt disponible
Pour la rencontre improbable (encore que...) de Casanova et Dracula.
Fantastique / Horreur - 2013 - Espagne | France - 148 MIN - Tous publics
Casanova sent sa fin approcher. Avec un serviteur, il quitte la vie libertine de son château pour aller dans les Carpathes, au fin fond de l'Europe. Là, le séducteur, symbole de l'esprit des Lumières,  se heurte à l'obscurantisme des villageois.
6 / 10
6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

A la fin du dix-huitième siècle, le grand séducteur italien Casanova vit dans un château en Suisse où il multiplie les aventures libertines. Sentant sa fin approcher, il part pour un voyage à travers l’Europe avec un de ses serviteurs.

Homme des Lumières, habitué à vivre dans le luxe et à côtoyer les puissants, Casanova découvre un tout nouveau monde d’obscurantisme lorsqu’il arrive en Transylvanie, au fin fond de l’Europe du Nord.

Là, dans un village plein de superstitions, il rencontre le vampire Dracula, qu’il croyait n’être qu’une légende.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CASANOVA DE FELLINI (Federico Fellini s'empare du personnage, réel mais entré dans légende, de Casanova, pour l'intégrer à son univers baroque et érotique.) ou encore JESSE JAMES CONTRE FRANKENSTEIN (Un autre célèbre monstre rencontre un autre personnage historique. On est loin du sérieux d'Albert Serra mais c'est très drôle.).

Réalisé par