HOLLYWOO

2011
103 mn
L'envers du décor hollywoodien vu côté "frenchies".
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Jeanne est comédienne. Elle est la doublure voix attitrée d'une star américaine, vedette d'une série télévisée à succès. Mais un jour, la vedette en question décide de tout arrêter. C'est là que pour sauver son avenir, Jeanne entreprend un voyage à Los Angeles dans le but de convaincre la retraitée de reprendre du service. Elle y croisera la route de Farres, un original qui lui...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Réalisé par le tandem Frédéric Berthe et Pascal Serieis, le premier étant à l’origine du film Nos 18 ans, et le second dont c’est la première mise en scène pour le cinéma, Hollywoo raconte l’histoire de Jeanne, comédienne de sona état, spécialisée dans le doublage et qui est la voix française officielle d’une star de la télévision américaine, vedette d’une série à succès. Tout va bien donc pour Jeanne, jusqu’au jour où l’actrice américaine décide brusquement de prendre sa retraite. Du coup, pour la doublure, plus de travail, plus de revenus, rien. C’est là qu’après un petit coup de déprime, Jeanne décide de prendre le taureau par les cornes et de partir à Los Angeles pour rencontrer celle qui l’a mise dans cette situation et la convaincre de reprendre du service. Elle y croisera la route d’un certain Farres, supposé lui ouvrir les portes du monde magique de Hollywood, non sans une certaine dose de complications.

Coécrit et joué par Florence Foresti, remarquée dans le film Mes amis, mes amours de Lorraine Lévy, et parallèlement auteur et interprète de spectacles dans lesquels elle se produit seule sur scène, le film Hollywoo compte aussi dans sa distribution Jamel Debbouze lui-même également auteur de spectacles qu’il joue en solo et l’un des protagonistes du film Hors la loi de Rachid Bouchareb.

A leurs côté, Muriel Robin, une autre adepte du One woman show, présente sur grand écran dans On ne choisit pas sa famille de Christian Clavier. Puis l’Américaine Nikki Deloach repérée dans Love et autres drogues d’Edward Zwick, et Sophie Mounicot que l’on a pu voir dans La robe du soir de Myriam Aziza.

Hollywoo, un conte de fées où tout n’est pas toujours rose.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SALUT L'ARTISTE (Comme dans "Hollywoo", ce film d'Yves Robert se déroule dans l'univers des comédiens, notamment de doublage.) ou encore THE ARTIST (L'action de ce film français de Michel Hazanavicius se situe également à Hollywood.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné