HOLLYWOOD SUNRISE

Bientôt disponible
0
Drame - 2002 - Etats-Unis - 118 MIN - Tous publics
Eddie partage sa maison, sur les hauteurs de Hollywood, avec son meilleur ami et associé Mickey. Pourtant, tout les sépare : l’un est un écorché vif narcissique qui prend tout à cœur, tandis que l’autre est un dandy cynique qui se cache derrière ses sarcasmes pour ne pas avoir à se regarder en face. Par ailleurs, les portes toujours ouvertes de leur villa luxueuse fait défiler chez eux tout ce qu’Hollywood compte d’ambitieux et de laissés pour compte – qui sont parfois les mêmes.

Réalisé par

5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Hollywood est peut-être une usine à rêve, mais c’en est aussi le cimetière. Et même ceux qui, comme Eddie, un directeur de casting influent, font partie intégrante du système, ils finissent eux aussi par ne plus savoir qui ils sont dans ce royaume où tout n’est qu’illusion. Dès lors, comment reconnaître l’amour, l’amitié ou le succès quand ces derniers pourraient s’avérer l’exact opposé de ce qu’ils semblent être ?
C’est en tout cas le genre de question que se pose Sean Penn, et il entraîne Kevin Spacey, Chazz Palmintieri, Robin Wright-Penn, Anna Paquin, Garry Shandling et Meg Ryan dans le sillage de sa crise existentielle. Un casting étoilé comme une nuit d’été, donc, au service d’un film qui fait passer le spectateur du rire au larme en un clin d’œil.
C’est d’ailleurs par ce singulier mélange des genres que le film s’impose. Bien sûr, le principe de « comédie dramatique » n’est pas nouveau, et l’enchaînement de scènes légères avec d’autres plus graves est devenu monnaie courante. Mais le tour de force de HOLLYWOOD SUNRISE réside dans le fait que ce sont parfois les mêmes situations qui sont, à la fois, extrêmement drôles et tout à fait terribles !
Le contexte

Anthony Drazan

MYSTIC RIVER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS