HOLY LANDS

À partir de 7.99 €
Parce que tout est bon dans le cochon !
Comédie - 2019 - France|Belgique - 94 MIN - VM - HD - Tous publics
Au lieu de jouer au golf pendant sa retraite, Harry, juif apostat et cardiologue new-yorkais, a choisi d'aller vivre en Israël et d'élever des porcs. Ses enfants ne comprennent pas sa décision de vivre loin de sa famille. David, son fils, ne cesse de lui envoyer des lettres qui restent sans réponse...
5 / 10
5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 2010, la romancière Amanda Sthers publiait son sixième roman, Les terres saintes. En anglais Holy Lands. Juste un an après la sortie de son premier film comme réalisatrice, Je vais te manquer. Il était donc logique qu’elle réalise elle-même l’adaptation son roman, ce qui a été fait en 2018.

Sorti en 2019, Holy Lands raconte l’histoire d’Harry, un juif New yorkais, cardiologue à la retraite, qui décide de partir vivre en Israël pour aller y élever des porcs ! Une décision mal vécue par sa famille et les habitants de Nazareth. Parmi eux le Rabbin Moshe Cattan qui contre toute attente, va aider Harry à accepter d’affronter la vie et son issue…

Pour son troisième film, l’écrivain a réuni un très beau casting avec en tête de liste James Caan, dans le rôle du Rabbin Tom Hollander, le méchant soldat anglais de Pirates des Caraïbes également manager de Queen dans Bohemian Rapsody ; Rosanna Arquette est l’ex-femme d’Harry ; Jonathan Rhys-Meyers est son fils. Et enfin dans le rôle du toubib, on retrouve Patrick Bruel, l’ex-mari de la réalisatrice. C’est donc bien un film familial.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE COCHON DE GAZA (L'histoire d'un cochon au coeur du conflit israëlo-palestinien) ou encore UNE BOUTEILLE À LA MER (Un autre film humaniste dont l'action se déroule en Israël).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné