Homme au bain

Bientôt disponible
Pour le regard de Christophe Honoré sur la banlieue parisienne comme sur New York
Drame - 2010 - France - 72 MIN - interdit aux moins de 16 ans
Deux hommes qui s'aiment dans l'appartement d'une barre d'immeubles à Gennevilliers, près de de Paris. Le premier est plutôt frêle. Le second a un corps d'athlète. Le premier a un avion à prendre. Le second voudrait le faire rester... C'est la rupture et la séparation immédiate. Tandis que l'homme abandonné tente d'oublier son chagrin, l'autre arrive à New York sa petite caméra numérique à la main...

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Cinéaste touche-à-tout qui n’hésite pas à se plonger dans l’univers du film musical avec Les Chansons d’amours comme dans celui de La Princesse de Clèves, sous forme modernisée, avec La Belle personne, Christophe Honoré répondait avec cet Homme au bain à une commande du Théâtre de Gennevilliers en banlieue parisienne.

Il y raconte la séparation entre Emmanuel, un jeune prostitué occasionnel et Omar un vidéaste débutant. Tandis que le premier reste à Gennevilliers, le second part à New York avec sa petite caméra en poche. Sur cette trame, Honoré construit un film qui repose en permanence sur des contrastes, un film à cheval entre la France et les Etats-Unis, sans compter des acteurs professionnels comme François Sagat, star du porno gay, ou Chiara Mastroianni dans son propre rôle, qui côtoient Dennis Cooper un jeune écrivain américain dont c’est la première apparition au cinéma.

Plus largement encore, L’homme au bain oscille sans cesse entre fiction et documentaire, puisque dans sa seconde partie, on y suit la sortie américaine du film précédent de Christophe Honoré, Non ma fille tu n’iras pas danser dont Chiara Mastroianni tenait le rôle principal.

Tags

Contexte

Christophe Honoré

UN CONTE DE NOËL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre multisupports : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'histoire par abonnement VOD ou de vos films comédies romantiques à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.