HONEY BOY

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Shia LaBeouf retrace ses années d'enfant-star de séries TV et sa relation difficile avec son père. Lequel est interprété par Shia LaBeouf lui-même.
Drame - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 90 MIN - VO - HD - Tous publics
Vedette de cinéma, Otis Lort a un accident de voiture, en raison de son taux d'alcoolémie. Pour éviter la prison, il suit un programme de réhabilitation. Avec son psychologue, il se replonge dans les souvenirs, en particulier dans sa relation conflictuelle avec son père James, vétéran du Vietnam et clown professionnel raté, alcoolique et drogué. A cette époque, il a 12 ans.

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christophe Bier
Christophe Bier
CHRONIQUEUR

En 2005, Otis Lort est une star du cinéma d’action hollywoodien. Après une journée de tournage, sous l’emprise de l’alcool, il se rend coupable d’un accident de voiture et de rébellion envers les forces de police. Condamné à un programme de réhabilitation et de désintoxication, il est suivi par une psychologue qui l’aide à revivre les événements traumatisants de son passé.

Otis se rappelle les relations conflictuelles avec son père, un clown professionnel raté, ancien vétéran du Vietnam, drogué et alcoolique. Il se replonge dix ans en arrière, quand il entame sa carrière à la télévision, comme enfant-vedette d’une sitcom de Disney Channel. Il vit alors avec son père dans une chambre de motel et trouve un peu de réconfort auprès d’une jeune femme vivant dans une chambre en face.

C’est justement lors de son propre programme de réhabilitation après un accident de voiture que le comédien Shia LaBeouf écrit Honey Boy, qui est la transposition de sa carrière fulgurante au cinéma et de ses rapports difficiles avec son père. Cette autobiographie romancée, qu’il écrit en 2018 et que réalise Alma Har’el, tournée deux semaines après sa sortie de cure, est d’autant plus émouvante qu’il s’octroie le rôle peu glorieux du père. Sans doute pour mieux le comprendre et lui pardonner.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Shia Labeouf

Parcours d'un enfant qui fut une star d'une série TV des années 1970.

Alma Har'el

D'Andrei Zvyagintsev, 2003, sur une relation conflictuelle entre un père et son fils.

LA MORSURE DU LÉZARD

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS