HORS NORMES

2019
109 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Depuis vingt ans, Bruno et Malik s'occupent de jeunes autistes. Au sein de leurs associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés d'« hypercomplexes ». Mais, à force d'accueillir des arrivants, Bruno et Malik s'attirent les foudres des autorités...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Eric Toledano et Olivier Nakache ont le goût des autres, ils nous le démontrent film après film. Dans celui que vous apprêtez à voir, ils s’intéressent à deux hommes aux personnalités « hors normes » qui font écho au titre : Bruno (interprété par un Vincent Cassel le coeur sur la main) et Malik (merveilleux Reda Kateb) éducateurs au service d’enfants autistes depuis vingt ans, au sein de leurs associations respectives. 

Sans crainte de rendre leur mission un peu plus difficile encore, leur travail conduit par ailleurs les deux hommes à former des jeunes issus des quartiers difficiles afin d’offrir un encadrement aux jeunes frappés d’autisme sévère. Bruno est juif pratiquant, Malik est musulman, mais dans leur travail ils oeuvrent pour un dieu commun, en particulier lorsque les services sociaux tendent à entraver leur action. 

Tourné caméra sur l’épaule pour rendre tangible le travail d'équilibriste que représente parfois la prise en charge de jeunes autistes au quotidien, le film vous vaudra de voyager deux heures durant dans une sorte d’ascenseur émotionnel. Roux et Combaluzier ne sont pas morts. Ils s’appellent Toledano et Nakache ! 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA TÊTE HAUTE (Emmanuelle Bercot y confronte un adolescent difficile à son éducateur, sous le regard d'un juge humaniste.) ou encore RAIN MAN (Au milieu des années 80, Barry Lewinson est le premier cinéaste à traiter l'autisme à travers le personnage de Dustin Hoffmann.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné