HOT SHOTS !

Bientôt disponible
Parce que le décor du porte-avion n'était en fait qu'un pont de bois sur une falaise
Comédie - Etats-Unis d'Amérique - 81 MIN - Tous publics

Retiré dans un village indien pour cause de gros complexe de culpabilité, l’intrépide pilote de chasse Sean Harley, dit Topper, va reprendre du service, à la demande expresse du commandant Block, pour une mission très délicate. Baptisée « Putois blagueur », la mission a pour but de bombarder les installations nucléaires d’une cité du Moyen-Orient. Topper retrouve donc tous ses copains de l’escadrille, ainsi que Ramada, la très belle psychiatre de la base...

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Onze ans après Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, qui avait marqué ses brillants débuts de réalisateur aux côtés de ses deux amis d’enfance, les frères Zucker, Jim Abrahams réalise, seul cette fois, Hot Shots ! – autrement dit « les bons coups » –, véritable anthologie parodique des films d’aviation avec pilotes héroïques et héroïnes courageuses, – mais pas que !

Cette délirante comédie nous plonge au cœur d’une bouillonnante escadrille de la Navy pleine de personnages hauts en couleur : de l’intrépide Topper, dit Superman, au bon vieil amiral Benson, en passant par le commandant Block et la (très) jolie psychiatre-acrobate-chanteuse-sculpteur-écuyère, incarnée par la (très) jolie Valeria Golino – déjà vue, à l’époque, en fiancée de Dustin Hoffman dans Rain Man, mais pas encore en insoumise lampedusienne dans Respiro d’Emmanuele Crialese.

Face à elle, le rôle de l’intrépide Topper fut confié à Charlie Sheen (26 ans), fils aîné de Martin Sheen découvert cinq ans plus tôt dans Platoon. Sorti en pleine guerre du Golfe, Hot Shots !, qui met notamment en scène un Saddam Hussein de comédie et le bombardement d’installations nucléaires au Moyen-Orient, fut l’un des plus gros succès du box-office américain de 1991. En France, où il sortit en octobre de la même année – et le même jour que le Van Gogh de Pialat ! –, il dépassa les deux millions de spectateurs.

Contexte

Autre parodie – de films d’espionnages, cette fois -, tout aussi délirante.

Jim Abrahams

Suite des aventures du lieutenant Topper Harley, plongé dans une énorme parodie de... Rambo. Rambo III, plus exactement !

WALL STREET (1987)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre multisupports : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films western par abonnement VOD ou de vos films d'horreur à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.