HOTEL BY THE RIVER

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce qu'on aime le cinéma sud-coréen dans toute sa diversité
Drame - 2020 - Corée du Sud - 92 MIN - VO - HD - Tous publics
Séjournant dans un hôtel au bord du fleuve Han, le poète Ko Young-wan convie ses deux fils, Byung-soo et Kyung-soo, à le rejoindre. Le père sentant sa fin prochaine et ses fils vont discuter, notamment leur rapport aux femmes. Dans le même hôtel, Sang-hee se remet difficilement dune rupture amoureuse et dune brûlure à la main...
6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Depuis ce nouveau millénaire, on peut dire que le cinéma Sud-Coréen a fait une percée extraordinaire, dans les Festivals, auprès des cinéphiles et même dans le cœur du grand public, comme l’a prouvé Parasite. Au fil des films, on a pu découvrir à quel point cette cinématographie est riche et variée, allant de Park Chan-wook à Bong Joon-ho en passant par Hong Sang-soo, le cinéaste poète.

Dans Hotel by the river, il filme en noir et blanc un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, où il fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche. Dans le même hôtel une jeune femme qui a été trahie par l’homme qu’elle aimait a demandé à une amie de la rejoindre. Tous vont se rencontrer…

Dans Hotel by the river, on retrouve dans le rôle du vieux poète Ki Joo-bong déja vu dans des films de Hong Sang-soo comme Night and day, Ha ha ha ou Un jour avec un jour sans, JSA ou Sympathy for Mr. Vengeance de Park Chan-wook ou The spy gone north de Yoon Jong-bin. Et dans celui de la femme trahie, Kim Min-hee, l’actrice de Le jour d’après ou La caméra de Claire, deux autres films de Hong Sang-soo ou Mademoiselle Park Chan-wook.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE FACTEUR (L'histoire de l'amitié entre le poète Pablo Neruda et un facteur) ou encore SHINNING (L'histoire d'un écrivain gardien d'un hôtel pendant la morte-saison.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné