HÔTEL SINGAPURA

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
il s'agit du premier film érotique de Singapour.
Drame - 2016 - Hong-Kong|Singapour - 100 MIN - VO - HD - - 12 ans
C’est le premier jour d’Imrah comme femme de chambre à l’Hôtel Singapura. Dans la suite n°27, un groupe de pop est venu fêter le nouvel an. Parmi eux, leur chanteur Damien est dans un état second quand il croise Imrah dans le couloir. Bien plus tard, dans ce même hôtel, une japonaise laisse filer son amant, un travesti reçoit son dernier plaisir avant l’opération, une touriste...
5.2 / 10
5.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Eric Khoo, qui avait été notamment révélé à Cannes avec son long métrage Be With Me en 2005, présente avec Hôtel Singapura un film composé de huit sketchs tous se déroulant dans un même endroit, la suite 27, et tournant autour du sexe, de l’amour et du temps.

Des amants interdits qui passent leur dernière nuit ensemble à un Thaï transgenre qui s’apprête à changer définitivement de sexe en passant par une mère maquerelle ultra-pop ventant la puissant du sexe féminin et une histoire d’amour platonique entre un musicien agacé par sa vie et une jeune femme de chambre, Hôtel Singapura multiplie les histoires pour mieux raconter l’évolution de la société singapourienne.

Différentes timelines, différents personnages mais un seul et unique lieu : c’est le concept du film du réalisateur singapourien qui tente ainsi de répondre à une question qu’il se posait, et que d’ailleurs beaucoup d’autres partagent y compris ma personne : que se passe-t-il derrière les portes closes des chambres d’hôtel ?  

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GROOM SERVICE D'ALLISON ANDERS, ALEXANDRE ROCKWELL, ROBERT RODRIGUEZ ET QUENTIN TARANTINO (Pour le lieu, l'hôtel et la chambre d'hôtel, l'idée du fil conducteur et les histoires différentes qui se succèdent.) ou encore 2046 DE WONG KAR-WAI (Pour l’ambiance hôtel et la question : que-reste-il de nos amours ?).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné