HUNGRY HEARTS

2015
108 mn
Parce que le film a été tourné en 7 jours par un italien à New York. Et en pellicule 16mm!
Ce film n’est plus disponible

Jude, un jeune Américain fâché avec sa mère, et Mina, une orpheline italienne installée à New York, tombent amoureux, se marient et font un bébé. C’est le bonheur. Mais, bientôt, Mina se met à surprotéger leur enfant, le coupant totalement du monde extérieur. Toujours amoureux, Jude accepte la nouvelle existence imposée par Mina, jusqu’à ce qu’il comprenne qu’elle ...

Ce film n’est plus disponible
Drame
Italie
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est parce qu’il avait été profondément marqué par la lecture du roman de Marco Franzoso, il Bambino indaco, "e Bébé indigo", que Saverio Costanzo, cinéaste italien de 40 ans, déjà auteur, notamment, de la Solitude des nombres premiers en 2010, se mit à écrire le scénario de ce qui allait devenir : Hungry Hearts.

Rédigé en sept jours seulement et tourné ni en 35 mm, ni en numérique, mais en super 16, par un réalisateur également cadreur, Hungry Hearts met en scène Jude et Mina – un jeune Américain fâché avec sa mère et une orpheline italienne installée à New York – qui, victime d’un cocasse coup de foudre, vont se marier et, très vite, attendre un bébé, qui va profondément bouleverser leur idyllique relation.

En effet, persuadée que ce bébé est parfaitement unique, Mina va vouloir le protéger du monde extérieur, d’une façon absolument obsessionnelle. Je ne vous en dis pas plus, si ce n’est que, l’idoine commission de Centre National du Cinéma et de l’image animée autorisa Hungry Hearts à tous les publics, précisant tout de même que « certaines scènes peuvent heurter la sensibilité du jeune public ». Vous voilà prévenus !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ROSEMARY’S BABY (1968) (Jeunes mariés, eux aussi, Rosemary et Guy ne se doutent pas, eux non plus, que leur bébé bouleverserait, à ce point, leur quotidien...) ou encore JUNO (2007) (Un (très) jeune couple et l’arrivée d’un petit bébé. Là aussi, ça change tout !).