Bande Annonce de HURRICANE- BRAQUAGE EN PLEINE TEMPÊTEDécouvrez la bande Annonce de HURRICANE- BRAQUAGE EN PLEINE TEMPÊTE sur FilmoTVhttp://
Rob Cohen
Maggie GraceMelissa BolonaRalph InesonRyan KwantenToby KebbellBen CrossChristian ContrerasJamie Andrew Cutler

HURRICANE- BRAQUAGE EN PLEINE TEMPÊTE

99 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Rob Cohen.

Casting : Maggie Grace, Melissa Bolona, Ralph Ineson, Ryan Kwanten, Toby Kebbell, Ben Cross, Christian Contreras. Jamie Andrew Cutler

Synopsis : Une ville menacée par un ouragan abrite une réserve fédérale où sont stockés 600 millions de dollars. Une bande de braqueurs veut profiter de l'évacuation de la ville organisée par les autorités pour se livrer à un casse audacieux. Mais un météorologue et une convoyeuse de fonds s'interposent...

Scénario : Anthony Fingleton, Carlos Davis, Jeff Dixon, Scott Windhauser.
Musique : Lorne Balfe.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Aventure / Action, Catastrophe climatique, Des convoyeurs de fond, Sélection courses poursuites de voiture, Catastrophe naturelle, Braquage.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Dans notre grande série : « plus ça parait improbable, plus il faut encore en rajouter », vous allez maintenant découvrir « Hurricane, braquage en pleine tempête », film de Rob Cohen qui à l’idée saugrenue et jouissive de surfer sur deux genres du cinéma. Le film de braquage et le film catastrophe… Eh oui, c’est une peu comme au restau : fromage et dessert. Comme aux toilettes : Jacob et Delafon. Comme à la foire au boudin de Montluçon : Peter et Sloane…

Voici donc le principe de l’histoire qui va suivre : profitant d’un gigantesque ouragan qui approche, une bande de malfrats décide de s’attaquer à la plus grande réserve de billes de banque des Etats Unis et de mettre la main sur 600 millions de dollars…

Mais heureusement, tels Evelyne Délhiat et Louis Bodin, un convoyeur de fond et une météorologue veillent au grain, très gros grain en l’occurrence, et vont tenter de tout faire pour éviter le braquage… Attention, ça va souffler…

A force de maltraiter Mère Nature, il fallait bien s’attendre à ce qu’un jour elle finisse par se révolter… Si nous en vivons chaque jour un peu plus les effets, sauf à Washington bizarrement protégé d’une sorte de bulle depuis novembre 2016, ça fait un bout de temps que le cinéma s’est emparé du dossier, au point d’en faire un de ses sujets de prédilections. Des films qui sont à la fois de grand spectacles mais qui constituent aussi des signaux d’alerte destinés aux spectateurs capables de les entendre… « Hurricane, braquage en pleine tempête » fait ainsi suite à une très longue série de films dits « catastrophe ».

Dans ce registre, le maître incontesté est bien entendu Roland Emerich, surnommé « destructor » à Hollywood et qui à lui seul a déjà plusieurs fois dévasté notre planète… C’est le cas dans « Le jour d’après » où il imagine dès 2004 l’arrivée d’un nouvel âge de glace dont les prémices, (ouragans, tsunamis, températures en folie, etc…), détruisent en peu de temps la civilisation humaine telle que nous la connaissons. En 2009, rebelote avec « 2012 », dans lequel ce bon Roland met concrètement en pratique une prédiction des astrologues Mayas qui donne vraiment le bourdon… (Ceux qui ont grandi avec le dessin animé « Maya l’abeille » comprendrons l’allusion, les autres moins…) Je résume : 2012 c’est la fin du calendrier de cette civilisation précolombienne. Ensuite, place au chaos… A la date prévue donc, de gigantesques tremblements de terre redessinent la carte du monde, éradiquant plusieurs mégapoles comme Los Angeles, ville généralement toujours au mauvais endroit au mauvais moment dans les films-catastrophe !

Si vous aimez les tornades, en tout cas au cinéma, je ne saurais trop vous recommander « Twister » de Jan de Bont, un des meilleurs du genre, sorti en 1996. Si c’est plutôt les volcans votre truc, ne ratez pas « Le pic de Dante » dont l’éruption et l’irruption au cinéma date de 1997. Enfin, si vous craquez sur les météorites, « Armageddon » de Michael Bay est fait pour vous : il date de 1998…

 
le contexte
A voir également
Affiche du film Twilight, chapitre 4 : révélation, 1re partie

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TWILIGHT - CHAPITRE 4 : RÉVÉLATION 1ÈRE PARTIE (VERSION LONGUE)

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film FAST AND FURIOUS

à partir de

2.99
 
Affiche du film NO WAY OUT

à partir de

3.99
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film TOUT LE MONDE DEBOUT

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MAYHEM

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MME MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE DISASTER ARTIST

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TULIP FEVER

à partir de

6.99
 
Affiche du film LA CH TITE FAMILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés