HUSSY

Parce que rappelons qu'Helen Mirren ici en prostituée, incarnera plus tard Elizabeth 2
Drame - 1980 - Royaume-Uni - 91 MIN - VO - Tous publics
Une prostituée se trouve involontairement mêlée aux magouilles de la pègre londonienne.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Avant d’être la Reine d’Angleterre dans The Queen, la Fée Morgane dans Excalibur, une ancienne tueuse à gages dans Red ou encore la mère des frères Shaw dans Fast & Furious, la grande Helen Mirren fut une bien sensuelle prostituée dans le Hussy du journaliste et scénariste Matthew Chapman dont il s’agit ici du premier long-métrage en tant que réalisateur.

Elle y est Beaty, une prostituée qui travaille dans un cabaret londonien où Emory est technicien. Ils entament une liaison et finissent par tomber amoureux. Mais le métier de Beaty pèse sur Emory et chacun porte avec lui le poids d’un passé compliqué et douloureux, entre meurtre, pègre et ex-conjoint violent.

Aux côtés de la comédienne britannique dont il s’agit de l’un de ses premiers premiers rôles, on retrouve l’acteur John Shea dont il s’agit ici du premier long métrage. Par les suites les deux acteurs n’auront pas connu le même succès, l’autre grand rôle de Shea étant celui de Lex Luthor dans la série Loïs & Clark.

Réalisé par

Pas encore disponible

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Helen Mirren

Cette fois la romance l'emporte sur le côté sombre, mais il s'agit encore ici d'un amour conditionné par la prostitution

Matthew Chapman

Homme, femme, prostitution et mafia, les mêmes ingrédients se mélangent mais différemment

THE QUEEN DE STEPHEN FREARS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS