I AM DURAN

À partir de 2.99 €
Pour tous ceux qui, amateurs de boxe ou non, aiment les exploits sportifs, le dépassement de soi et les destins exceptionnels !
Documentaire - 2018 - Royaume-Uni - 81 MIN - VM - HD - Tous publics
Un documentaire riche en images d'archives et en témoignages qui raconte la carrière du boxeur panaméen Roberto Duran, quadruple champion du monde dans quatre catégories de poids différentes entre 1972 et 1986.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Marie-Pauline Mollaret
Marie-Pauline Mollaret
CHRONIQUEUR

Que l’on soit ou non amateur de boxe, on ne peut qu’être fasciné par la figure du quadruple champion du monde Roberto Duran telle qu’il apparaît dans le documentaire I am Duran de Matthew Hodgson.

Ce portrait aux multiples facettes du champion panaméen mêle les témoignages face caméra de célébrités comme Sylvester Stallone, Sugar Ray Leonard et Robert de Niro avec des images d’archives de combats, et des commentaires de Roberto Duran lui-même.

On fait donc connaissance plus intimement avec celui qui a commencé à boxer dès l’âge de huit ans, devenant professionnel à 16, et champion du monde à 21. “C’est la vie qui m’a conduit à la boxe” explique-t-il simplement, passant rapidement sur les difficultés de son enfance. Aujourd’hui encore considéré comme l’un des plus grands boxeurs au monde, il a connu une carrière exceptionnelle, faite de très hauts et de très bas, dont le documentaire retrace avec précision les étapes les plus décisives.

Réalisé par

7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Roberto Duran

Autre sport, même fascination : on se laisse emporter par le destin hors normes de Diego Maradona, génie incontesté du football argentin

Matt Hodgson

James Toback signe un documentaire captivant dans lequel une autre légende de la boxe, Mike Tyson, évoque avec lucidité les hauts et les bas de son existence.

ROCKY 2