I FEEL GOOD !

Bientôt disponible
Parce qu'elles sont peu courante, les chorales rock dont la moyenne d'âge flirtent avec les 80 ans
Documentaire - 2008 - Grande-Bretagne - 108 MIN - Tous publics

La chorale Young@heart est formée d’hommes et de femmes âgés de 75 à 93 ans. Ils parcourent les États-Unis pour chanter des standards du rock et de la pop (les Cash, Radiohead…). Ces rockeurs du troisième âge font preuve d’une énergie hors du commun.

7.4 / 10
7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

La chorale Young@heart a été créée en 1982 dans la ville de Northampton, Massachusetts. Ses membres sont âgées de 75 à 93 ans mais chantent un répertoire constitué de standards du rock et de la pop : des morceaux énergiques empruntés aux Clash, aux Talking Heads, à Radiohead ou encore aux Ramones.

Les retraités pas comme les autres et leur directeur Bob Cilman parcourent les États-Unis pour donner des concerts à succès.

Les choristes connaissent une nouvelle jeunesse grâce à la musique mais certains se font rattraper par l’âge et la maladie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BUENA VISTA SOCIAL CLUB (Parce que le succès mondial de ce film de Wim Wenders a remis sur le devant de la scène la musique cubaine et ses interprètes vétérans.) ou encore SONG FOR MARION (La musique attendrit les moeurs : un vieux ronchon rejoint une chorale pas comme les autres et voit sa vie changer.).

Réalisé par