I'M STILL HERE

Parce que le film marque une date dans l'histoire du canular
Documentaire - 2011 - Etats-Unis d'Amérique - 103 MIN - VO - Tous publics
Début 2009, l'acteur Joaquin Phoenix, connu pour ses rôles dans Gladiator et les films de James Gray, annonce qu'il abandonne sa carrière cinématographique pour se lancer dans le rap. Mais il n'a aucun talent pour le hip hop et sombre dans la dépression.

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le 11 février 2009, l’acteur Joaquin Phoenix, nommé à l’Oscar pour Gladiator et Walk the Line, annonce qu’il abandonne le cinéma pour entamer une nouvelle carrière de rappeur. Seul problème : il n’a visiblement aucun talent pour le hip-hop.

Phoenix tente en vain de convaincre le chanteur vedette Sean Combs de produire son album, puis sombre dans la dépression.

Rejetté par ses proches, il prend du poids, arbore une barbe et des cheveux hirsutes. Il multiplie les excès (alcool, drogue, prostituées) et les apparitions publiques embarrassantes.

 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Joaquin Phoenix

Pour l'incroyable transformation physique de Robert de Niro qui a pris 30 kilos en 4 mois pour interpréter le boxeur déchu Jake LaMotta. Joaquin Phoenix est également un habitué de ce genre de performances.

Casey Affleck

Parce que ce film réalisé par le mystérieux street artiste Banksy est un énorme canular, une parodie en forme de documentaire des travers de l'art contemporain.

JOKER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS