I.T.

2016
77 mn
Ce film n’est plus disponible

2016
77 mn
Parce que pour une fois les gadgets technologiques se retournent contre James Bond (Pierce Brosnan)

L’homme d’affaires Mike Regan est sur le point de lancer un nouveau produit lorsque sa présentation est perturbée par un bug informatique. Un jeune informaticien lui sauve la mise et Mike l’invite chez lui et lui présente sa famille, sans réaliser que l’individu est dangereux.

Ce film n’est plus disponible
Policier / Suspense
Iran | France | Danemark
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En retraite des services secrets de sa Majesté depuis 2002, Pierce Brosnan n’a jamais cessé de tourner pour autant dans la foulée. On le retrouve même parfois au générique d’un film d’action-espionnage dont l’ambiance rappelle, ne serait-ce que de loin son prestigieux passé d’agent 007. C’est le cas avec cette série B, riche en rebondissements et cascades, tourné en 2015 pour une exploitation quasi exclusive en e-cinéma.

Dans I.T, Pierce Brosnan interprète un effrayant « control freak » : il est Mike Reagan, un puissant homme d'affaires, fasciné par la domotique qui régit son environnement. Il possède tout ce dont on peut rêver et dirige une compagnie aérienne sur le point de révolutionner le marché avec une nouvelle application. Mais un bug informatique vient menacer son bel édifice, le temps qu’un jeune geek appelé à la rescousse, vienne remédier, pense-t-il à cette défaillance...

Le film a été produit  par David T. Friendly (dont le nom est associé au succès de Little Miss Sunshine) et par Beau St. Clair  disparue pendant le tournage. Elle fut pendant des années la partenaire de Pierce Brosnan au sein de la société de production qu’ils codirigeaient. Leur remake de L’affaire Thomas Crown restera leur plus belle réussite.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FEAR (Connaissez-vous vraiment les gens que vous invitez chez vous ? Un jeune Mark Wahlberg s'invite dans la famille de sa copine mais cache de dangereux secrets.) ou encore FIREWALL (Avant Pierce Brosnan, c'est un autre vétéran de l'action (Harrison Ford) qui se retrouvait menacé par les nouvelles technologies.).