I VITELLONI

Bientôt disponible
Parce que si on écoute bien, on entend la vraie voix de Fellini à la fin ("goodbye Guido")
Comédie - 1954 - Italie|France - 103 MIN - Tous publics

Dans une petite ville italienne, cinq trentenaires vivent aux crochets de leurs familles et passent leurs journées à faire des projets d’avenir, sans se donner les moyens de les réaliser. L’un d’eux est obligé d’épouser la sœur de son meilleur ami, qu’il a mise enceinte, mais continue à jouer les séducteurs.

Réalisé par

7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans une petite ville italienne, cinq trentenaires vivent aux crochets de leurs familles et passent leurs journées à faire des projets d’avenir, sans se donner les moyens de les réaliser.

Insatiable coureur de jupons, Fausto met enceinte Sandra, la sœur de son ami Moraldo et est contraint de l’épouser, sans pour aucun cesser d’aller voir ailleurs. Leopoldo rêve de devenir un écrivain célèbre, pendant que Riccardo distrait le groupe avec ses talents de chanteurs. Il y a enfin Alberto, jeune homme fragile que ses amis soupçonnent d’être homosexuel.

Le contexte

La province italienne est un réservoir sans fin de situations comiques. Pietro Germi et Marcello Mastroianni épinglent ici avec bonheur le machisme sicilien.

Federico Fellini

Lointains cousins, américains et geeks, des héros de Fellini, les personnages de Kevin Smith passent leurs journées à traîner dans un centre commercial.

UN BOURGEOIS TOUT PETIT, PETIT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS