Bande Annonce de I WISH - FAITES UN VOEUDécouvrez la bande Annonce de I WISH - FAITES UN VOEU sur FilmoTVhttp://
John R. Leonetti
Elisabeth RöhmJoey KingLee Ki HongRyan PhillippeShannon PurserSherilyn FennSydney Park

I WISH - FAITES UN VOEU

87 mn

Note de SensCritique :

4 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : John R. Leonetti.

Casting : Elisabeth Röhm, Joey King, Lee Ki Hong, Ryan Phillippe, Shannon Purser, Sherilyn Fenn. Sydney Park

Synopsis : Un jour, Claire Shannon, une lycéenne mal dans sa peau, trouve une mystérieuse boîte à musique. A sa grande surprise, elle découvre que celle-ci permet d'exaucer ses voeux. Sept pour être précis. Elle en profite pour se venger des personnes qui lui font du mal comme Darcie Chapman, élève très populaire qui la harcèle...

Scénario : Barbara Marshall.
Musique : Toby Chu.
Tags : Vengeance.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

N’acceptez jamais de la part de votre père un cadeau qu’il aurait trouvé dans une poubelle : c’est un peu la morale de l’histoire du film qui nous intéresse aujourd’hui. I wish - Faites un vœu commence presque comme un conte de fée, mais se termine en cauchemar et obligera peut-être les plus sensibles d’entre vous à dormir cette nuit avec la lumière allumée, vous voilà prévenus.

Le postulat de départ intrigue : Quelle est donc cette boîte à facette gravée de motifs chinois qui réalise tous les vœux de la gamine complexée et renfrognée qui en hérite ? Le principe étant posé, le récit va ainsi surfer sur un premier mouvement plein de surprises délicieuses, qui voit notre avatar de Cendrillon attirer l’amour, la célébrité et la richesse... Jusqu’à ce que la petite boîte révèle bien sûr sa puissance maléfique.

En effet, pour chaque nouveau vœu exaucé, une personne de l’entourage de notre lycéenne va le payer de sa vie, dans des circonstances évidement atroces. Le film est très librement inspiré de La patte du singe, une nouvelle de l’écrivain britannique William Wymark Jacobs parue en 1902. Sous son titre original, The Monkey’s Paw, elle avait déjà inspiré deux films par le passé, le premier en 1948 et le deuxième en 2013. Une source inépuisable d’horreur !

I wish - Faites un vœu est réalisé par l’Américain John R. Leonetti lequel s’était déjà illustré dans le cinéma d’épouvante avec Annabelle, mais aussi dans le registre fantastique avec Mortal Kombat : Destruction Finale et L’effet papillon 2. A l’origine, c’est comme directeur de la photographie que John Leonetti s’était fait connaître, en assurant le cadre de films à grand spectacle comme Hot Shots 2, The Mask, ou encore Le Roi Scorpion.

Son interprète principale, la petite Joey King, 17 ans au moment du tournage, aligne déjà d’impressionnants états de service. C’est à l’âge de 8 ans que cette petite californienne a débuté dans A cœur ouvert avec Adam Sandler. A 12 ans seulement, elle donnait la réplique à Steve Carell dans Crazy Stupid Love puis faisait une apparition remarquée dans The Dark Knight Rises, où elle interprétait le rôle de Marion Cotillard enfant. Avant I wish, c’est déjà dans le registre horreur fantastique que Joey King a montré d’indiscutables aptitudes pour crier d’effroi. C’était le cas dans Conjuring : les dossiers Warren ou encore dans Independance Day : Resurgence de Roland Emmerich.

Enfin, considérons que la présence de Ryan Phillipe dans le film, a valeur de clin d’œil, mais aussi d’hommage à un acteur qui connut la notoriété à la fin des années 90 dans un slasher movie précurseur de celui-ci : Souviens toi... l’été dernier de Jim Gillespie. Un énorme succès à l’époque qui devait conduire ensuite le beau Ryan à changer de registre pour jouer les séducteurs, comme dans Sexe Intentions au côté de Sarah Michelle Gellar. I wish a marqué son retour au cinéma, après un creux de trois ans. Depuis 2016, c’est à la télévision, dans la série policière Shooter, que Ryan Philippe avait entretenu un peu de son éclat passé. Reconnaissons qu’il vieillit plutôt bien !

Comme indiqué...

Un excellent film qui accomplit sa tâche juste ce qu'il faut...on ne s'ennuie pas une seconde même si les défauts sont présents de ci de là : une histoire prévisible, un remake à peine camouflé des destinations finales, des clichés en veux tu en voilà, etc... Mais l'essentiel ...

Lire la suite
9
Jean-François Fradet

Destination finale 6

Ce film d'horreur pour ados adeptes de celui cité en titre fait le boulot du suspense un peu réchauffé, du sang qui gicle et des sursauts attendus en y ajoutant une bonne couche d'humour - pas toujours volontaire - pour égayer tout ça. Entre potes, le résultat donne une bonne ...

Lire la suite
7
Poisseman
 
le contexte
A voir également
Affiche du film BRAQUAGE À L ANCIENNE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Mémoires de nos pères

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Sinister

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Incarnate

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film SALES GOSSES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CRASH TEST AGLAÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA PLANETE DES VAMPIRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHOUQUETTE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TRAHISONS

à partir de

6.99
 
Affiche du film I WISH - FAITES UN VOEU

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés