I WISH - FAITES UN VOEU

À partir de 7.99 €
Fantastique / Horreur - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 87 MIN - Tous publics
Un jour, Claire Shannon, une lycéenne mal dans sa peau, trouve une mystérieuse boîte à musique. A sa grande surprise, elle découvre que celle-ci permet d'exaucer ses voeux. Sept pour être précis. Elle en profite pour se venger des personnes qui lui font du mal comme Darcie Chapman, élève très populaire qui la harcèle...

Réalisé par

4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

N’acceptez jamais de la part de votre père un cadeau qu’il aurait trouvé dans une poubelle : c’est un peu la morale de l’histoire du film qui nous intéresse aujourd’hui. I wish - Faites un vœu commence presque comme un conte de fée, mais se termine en cauchemar et obligera peut-être les plus sensibles d’entre vous à dormir cette nuit avec la lumière allumée, vous voilà prévenus.

Le postulat de départ intrigue : Quelle est donc cette boîte à facette gravée de motifs chinois qui réalise tous les vœux de la gamine complexée et renfrognée qui en hérite ? Le principe étant posé, le récit va ainsi surfer sur un premier mouvement plein de surprises délicieuses, qui voit notre avatar de Cendrillon attirer l’amour, la célébrité et la richesse... Jusqu’à ce que la petite boîte révèle bien sûr sa puissance maléfique.

En effet, pour chaque nouveau vœu exaucé, une personne de l’entourage de notre lycéenne va le payer de sa vie, dans des circonstances évidement atroces. Le film est très librement inspiré de La patte du singe, une nouvelle de l’écrivain britannique William Wymark Jacobs parue en 1902. Sous son titre original, The Monkey’s Paw, elle avait déjà inspiré deux films par le passé, le premier en 1948 et le deuxième en 2013. Une source inépuisable d’horreur !

Le contexte

Joey King

Le premier des remakes réalisés à partir de la même nouvelle originelle.

John R. Leonetti

Un film de genre de Dany Graves dans lequel un lycéen reçoit un objet vaudou censé réaliser tous ses voeux...

CONJURING : LES DOSSIERS WARREN