ICEMAN

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
La lutte pour sa survie d’un homme de la préhistoire, retrouvé 5300 ans plus tard dans les glaciers autrichiens
Aventure / Action - 2021 - Autriche|Allemagne|Italie - 89 MIN - VF - HD - Tous publics
Iceman revient sur les derniers jours d’un des hommes les plus anciens que l’on ait retrouvé en Europe. Sa dépouille a surgi à la fonte des glaciers dans une vallée des Alpes autrichiennes. Il y aurait vécu il y a environ 5300 ans.
6.4 / 10
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

En 1991, la fonte des glaciers de la vallée de l’ Ötztal, dans le Tyrol autrichien, met à jour la dépouille d’un homme. On croit d’abord à un randonneur. Mais les scientifiques prouvent qu’il a vécu il y a plus de 5300 ans. Iceman, le film de Felix Randau, revient sur son histoire.

Kelab est le chef d’une tribu néolithique évoluée, qui s’est construit un petit hameau au coeur des montagnes autrichiennes. Les siens vivent en paix, en famille et en harmonie. Ils savent déjà créer et manier des outils, des armes (des arcs), pratiquent l’élevage, le tissage ou le tannage des peaux de bêtes et ils consacrent leurs morts. 

Ils chassent aussi. Alors que Kelab part tuer un bouquetin pour nourrir sa famille, tous les habitants du hameau sont massacrés par des guerriers avides. Tous ? Non, un bébé survit que Kelab amène avec lui dans sa quête vengeance et de survie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AO, LE DERNIER NÉANDERTAL (Une fiction où le dernier d’un « genre » humain lutte, contre vents et marées, pour sa propre survie à l’époque de la Préhistoire) ou encore LA GUERRE DU FEU (A la Préhistoire, alors que des guerriers partent à la conquête du feu, l’un d’eux découvre l’attachement émotionnel.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné