IDI AMIN DADA

Bientôt disponible
Parce qu'Amin Dada a exigé 2 minutes de coupes à la sortie du film, prenant des otages pour être plus persuasif
Documentaire - 1974 - France | Suisse - 87 MIN - Tous publics

EN 1974, le réalisateur Barbet Schroeder se rend en Ouganda pour rencontrer le général Idi Amin Dada qui dirige le pays depuis son putsch de 1971. Le général raconte son parcours et explique le fonctionnement de son régime autoritaire.

Réalisé par

7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

L’Ouganda, pays d’Afrique de l’Est, obtient son indépendance en 1962. En 1971, un putsch place à la tête du pays le général Idi Amin Dada, qui met en place une dictature violente.

En 1974, Barbet Schroeder rencontre Amin Dada pour tourner un film sur lui. Le réalisateur laisse le dictateur libre de ses actes et de ses paroles devant la caméra.

Le général Amin Dada raconte son parcours, explique le fonctionnement de son régime autoritaire et laisse libre cour à sa mégalomanie, révélant par exemple son admiration pour Hitler.

Le contexte

Idi Amin Dada

Après le documentaire, la reconstitution. Amin Dada s'était proclamé "roi d'Ecosse" et Forrest Whitaker l'interprète de façon grandiose.

Barbet Schroeder

Parce que le réalisateur américain Oliver Stone s'est entretenu pendant de longues heures avec le très controversé président russe Vladimir Poutine.

URGENT OU À QUOI BON EXÉCUTER DES PROJETS PUISQUE LE PROJET EST EN LUI-MÊME UNE JOUISSANCE SUFFISANTE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS