IF YOU LOVE ME...

À partir de 2.99 €
Pour l'ambition du réalisateur à vouloir mener le spectateur vers un orgasme cinématographique.
Comédie - 2015 - Australie - 95 MIN - VM - Tous publics
Un petit quartier de Sydney, en Australie. Une poignée de couples y habitant n'a pour point commun que la folie du sexe, ses mystères et ses positions en tous genres, classiques ou originales. La souffrance qui en découle aussi. Mais un beau jour débarque un nouveau venu, et là toute l'attention se focalise sur lui et sur lui seul.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Le titre original du film If You Love Me est The Little Death à savoir La Petite mort, signifiant par là l'orgasme, et il se trouve être nettement plus adapté au propos de cette œuvre que son appellation française qui par ailleurs ne l'est pas, française. Plusieurs petites histoires, tournant autour de l'amour et notamment du sexe donc, s'entremêlent à travers des relations qui se font et se défont à loisirs dans un petit quartier de Sydney en apparence d'une grande banalité. Des situations originales, étranges voire même absurdes constituent le piquant de ce film que l'on peut qualifier de choral.

Réalisé par l'Australien Josh Lawson, dont c’est le premier long métrage en tant que cinéaste, If You Love Me est interprété par le même Lawson dans l'un des rôles principaux. Il s'y est entouré de Bojana Novakovic vue dans Charlie's Country de Rolf De Heer, et de Damon Herriman qui figure au générique de La Promesse d'une vie de Russell Crowe.

If You Love Me est une comédie dans laquelle le destin joue une partition de premier choix, faisant se rencontrer des individus qui au demeurant ne semblaient pas faits pour cela. Ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas ici chez Claude Lelouch et ce ballet amoureux a pour seul but la fameuse petite mort dont il est question dans le titre en version originale. Le réalisateur Josh Lawson se targue par ailleurs d'avoir conféré à if You Love Me une fin qui devrait mener le spectateur à l'orgasme au même titre que les protagonistes. Un orgasme cinématographique cela s'entend. A vous de juger.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

L'acteur Damon Herriman qui joue Dan dans If You Love Me est aussi présent dans cet autre film australien, réalisé lui par Russell Crowe.

Josh Lawson

Ce film de Woody Allen a de toute évidence inspiré le scenario de If You Love Me.

CHARLIE'S COUNTRY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC classique, application Google Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Profitez de vos films de science-fiction en abonnement VOD ou de vos films d'horreur à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.