Il n'est jamais trop tard

À partir de 2.99 €
Comédie - 2011 - Etats-Unis - 99 MIN - VF - Tous publics
Licencié, après des années de service, du seul emploi qu'il ait jamais eu, Larry Crowne décide à l'approche de la cinquantaine de reprendre ses études. Il tombe amoureux de Mme Tainot, sa professeur d'expression orale. Lui est un éternel optimiste, elle, entre son mariage qui périclite et le niveau de ses élèves qui la navre, est une pessimiste en puissance. Larry Crowne saura-t-il la faire basculer dans son camp ?

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR
Il y a comme un malentendu à propos de Tom Hanks. Si c’est l’une des plus grandes stars hollywoodiennes actuelles, et que certains films, comme Apollo 13 ou le diptyque Da Vinci Code / Anges et démons en ont fait un héros de cinéma, son véritable talent est de savoir incarner à l’écran des personnages d’homme modeste, proche du peuple, dans la lignée de certains rôles de Cary Grant ou James Stewart.
C’est vers cette image qu’Hanks veut visiblement tendre avec Il n’est jamais trop tard, son second film de réalisateur. Il y interprète un chef d’équipe d’un magasin viré suite à un plan social. Désemparé, il décide de reprendre des études arrêtées trop tôt. Faute de trouver comment se reconvertir, il va tomber amoureux d’une de ses professeurs. Il y a de quoi, quand elle est jouée par Julia Roberts.
Le charme d’Il n’est jamais trop tard réside dans ce portrait d’une Amérique actuelle, touchée par la crise économique, mais dont sa classe ouvrière reste malgré tout optimiste, Il y a quelque chose d’une ode à un pays blessé dans Il n’est jamais trop tard, Hanks ayant l’intelligence de ne pas se draper dans une ferveur patriotique pour la chanter, préférant lui donner l’apparence d’une jolie romance avec l’une des plus fameuses valeurs américaine : le droit à une seconde chance.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Julia Roberts

Ce film de John Wells chronique le quotidien d'employés américains d'un groupe industriels qui perdent leur emploi du jour au lendemain.

Tom Hanks

Joel Schumacher filme la chute morale d'un quadragénaire confronté aux aberrations d'une société qu'il ne comprend plus.

MARY REILLY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : Windows, application système Android, iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, tout est possible ! Découvrez vos films d'horreur en abonnement VOD ou de vos films historiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.