Il ne faut jurer... de rien !

Bientôt disponible
Pour vous rappeler que la pièce de Musset date de 1836 (et Dujardin de 1972 !)
Comédie - 2005 - France - 103 MIN - Tous publics
Valentin Van Buck ne croit pas en l'amour mais aime les femmes, l'acool et le jeu. Son oncle, lui, préfère l'argent. Et pour faire prospérer son commerce, il faudrait que Valentin épouse la jeune aristocrate Cécile de Mantes. Mais selon le galantin, être marié, c'est prendre le risque d'être trompé. Et pour prouver son point de vue, il fait le pari de séduire, en huit jours et de façon "incognito", sa promise.

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Nous sommes en 1836, Valentin profite de la vie, ce qu’il aime ce sont les jeux, l’alcool et les femmes. Mais l’amour, ça il n’y croit pas. Et pourtant son oncle Van Buck, lui, aimerait bien que son galantin de neveu se marie avec la jolie Cécile de Mantes, histoire de redorer le blason familiale pour mieux faire marcher les affaires.

Mais pour Valentin, mariage rime avec risque de tromperie. Une vérité qui lui est propre et qu’il va tenter de démontrer. Ainsi fait-il le pari de séduire « incognito » la naïve Cécile afin de prouver que les femmes ne sont pas si honnêtes et qu’il vaut mieux les fréquenter avec parcimonie. Mais comme l’indique le titre, Valentin va apprendre à ses dépends qu’il ne faut jurer de rien.

6 ans après Tout baigne, le réalisateur Eric Civanyan décide de s’attaquer à un classique de la littérature française. Librement adaptée d’une courte pièce d’Alfred de Musset, Il ne faut jurer de rien voit Jean Dujardin, Mélanie Doutey et Gérard Jugnot, tout de costumes vêtus, badiner allégrement dans cette comédie qui sent faussement la naphtaline. 

Contexte

Jean Dujardin

Il s'agit, là aussi, d'une adaptation d'une oeuvre d'Alfred de Musset

Eric Civanyan

Le personnage de Valentin et celui de Valmont sont assez similaires dans leur approche désabusée de l'amour.

OSS 117 : RIO NE RÉPOND PLUS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une plateforme multi-écrans : PC classique, application OS Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films fantastiques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'aventures à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.