IL RESTE DU JAMBON ?

À partir de 9.99 €
Parce que oui, le film se fonde bien sur un épisode de la vie conjugale d'Anne Depetrini et de Ramzy
Comédie - 2010 - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre…Et le début d’une grande histoire d’amour. La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y’a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est… Arabe, enfin «Français issu de l’immigration».Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud…

Réalisé par

3.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

On dit que les histoires d’amour finissent mal en général. Certes. Mais elles peuvent être aussi à l’origine de bons films. C’est le cas avec l’histoire d’Anne Depetrini et de Ramzy Bedia, qui est la source d’inspiration de Il reste du jambon ? premier film comme réalisatrice de cette ex journaliste devenue présentatrice télé, puis actrice avant de passer derrière la caméra en 2011.

Il reste du jambon, c’est l’histoire de Justine Lacroix, charmante journaliste télé qui a le coup de foudre pour un séduisant chirurgien urgentiste… La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y’a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est français d’origine maghrébine… Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud…

Dans cette comédie romantique sur l’acceptation le couple de héros est formé par Ramzy Bedia, habituellement en tandem avec Eric Judor (qui fait une apparition dans le film), et Anne Marivin, la blonde qui chavirait Dany Boon dans Bienvenu chez les ch’tis. Egalement au générique Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, les héroïnes de Tout ce qui brille, et Marie-France Pisier et Biyouna dans le rôles des mamans. 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ramzy Bédia

La même histoire avec Roschdy Zem (dont c'est le premier film) et Cécile de France

Anne Depétrini

Une histoire d'amour sur fond de religion

LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité