Otello Celetti est un homme naïf qui vit aux crochets de sa famille et est régulièrement moqué par ses concitoyens. Otello n’a pas de travail mais il aime l’uniforme et parvient à convaincre le maire de la ville de lui confier un poste dans la police.
Engagé pour faire la circulation en centre ville, Otello y voit l’occasion de prendre sa revanche sur tous ceux qui l'ont humilié par le passé. Il distribue alors les amendes à tour de bras.
Rappelé à l’ordre, Otello prend sa fonction au sérieux, trop peut-être puisqu’il verbalise le maire pour un excès de vitesse.
Réalisé par
Avec
Tags
Alberto Sordi
Un équivalent américain d'"Il Vigile" : Seth Rogen interprète un agent de sécurité aussi idiot que zélé, persuadé qu'il est digne d'entrer dans la police.
Luigi Zampa
Parce que Coluche interprète un policier incompétent, lancé sur les traces de l'ennemi public n°1 (Gérard Depardieu en méchant très méchant).
