IL Y A MALDONNE

Parce que pour son neuvième film français, John Berry plantait ses caméras dans le quartier de la Défense... pour y parler de trahison.
Policier / Suspense - 1988 - France|Belgique - 79 MIN - VF - Tous publics
Luc vit de menus larcins, dans les environs du quartier de La Défense. Il offre une montre volée à son ami Marco, que les conseils de l'inspecteur Rainier ont remis sur le droit chemin. Mais Marco est en butte aux persécutions de l'inspecteur Thévenot qui voudrait le faire entrer dans son équipe d'indics...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Luc vit de menus larcins dans le quartier de La Défense. Il offre une montre volée à son ami Marco, revenu sur le droit chemin grâce aux conseils de l'inspecteur Rainier.

Marco est persécuté par l'inspecteur Thévenot qui voudrait le faire entrer dans son équipe d'indics. Luc tue Thévenot pour protéger son ami mais Marco se retrouve accusé du crime. Il a le choix entre aller en prison et dénoncer son ami.

Plutôt que de trahir, Marco s’évade. Luc et lui préparent un gros coup qui leur permettra de quitter la France. Rainier, persuadé de l’innocence de Marco, essaie de le retrouver.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Clovis Cornillac

Elia Kazan fait partie de ces artistes américains engagés à gauche qui ont dénoncé leurs semblables lors du maccarthysme. Il évoque son déchirement dans ce drame sur le syndicalisme, interprété par Marlon Brando.

John Berry

Spécialiste du drame, Claude Sautet signe ici un film criminel très sombre, dans lequel le policier obsessionnel n'a pas vraiment le bon rôle.

EDEN LOG

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS