ILLUSIONS

Parce qu'aucun des personnages du film ne porte de nom...
Policier / Suspense - 2014 - Etats-Unis d'Amérique - 81 MIN - VM - Tous publics
Un homme se réveille dans un lit et souffre de perte de mémoire après avoir été victime d'un accident. A son chevet se tient son épouse. Mais rapidement, l'amnésique commence à la soupçonner de ne pas être sa vraie femme. Persuadé d'être manipulé, il semble prisonnier d'une maison où règne le mensonge...

Réalisé par

4.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Un couple et leur fille ont un terrible accident de voiture. L’homme se réveille dans une vaste chambre, baignée d’obscurité, avec sa femme à son chevet. Plus de peur que de mal, pourrait-on dire. Et pourtant, l’homme ne se souvient de rien ni de personne.

De quoi semer le trouble sur les identités de chacun. D’ailleurs, ils n’ont pas de prénom, tout souvenir s’est évanoui. Qui est vraiment cette femme aux airs anachroniques ? Où est leur fille ? Est-elle morte ? L’épais mystère va bientôt se dissiper.

Thriller psychologique, en grande partie en huis-clos et aux ambitions esthétiques affichées, Illusions ménage un petit suspense efficace. Il est servi par Kate Bosworth et Wes Bentley et réalisé par Michael Polish, artiste phare de la scène indépendante à qui l’on doit notamment le redoutable Les Frères Falls. Bon film !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Wes Bentley

Len Wiseman dirige dans UNDERWORLD sa femme Kate Beckinsale comme Michael Polish dirige son épouse Kate Bosworth dans ILLUSIONS.

Michael Polish

Le postulat - un homme alité / une femme qui lui en veut - est similaire dans les deux films.

PETER ET ELLIOTT LE DRAGON

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS