ILS SE MARIÈRENT ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS

À partir de 2.99 €
Pour l'apparition vraiment surprise de Johnny Depp
Comédie - 2004 - France - 100 MIN - VF - Tous publics
Vincent vit avec Gabrielle et Georges avec Nathalie. Quant à Fred, qui complète ce trio d'amis, il est célibataire et multiplie les conquêtes féminines. La crise de la quarantaine aidant, il s'interrogent ensemble sur le sens de la vie. Or, Vincent a une liaison avec une autre femme, ce que tout le monde ignore, à l'exception de sa propre épouse.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

C’est en 2004, trois ans après la sortie en salle de son premier film en qualité de réalisateur, qu’Yvan Attal récidivait avec Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants en confiant de nouveau à Charlotte Gainsbourg son épouse à la ville le rôle de son épouse sur l’écran.

Ils sont donc mari et femme de comédie, mais cette fois, le film n’est pas uniquement centré sur eux et le propos se fait plus choral,  comme en témoignent l’importance des rôles confiés à Alain Chabat, Alain Cohen, l’ex-petit garçon du film Le Vieil homme et l’enfant, soit dit en passant, et Emmanuelle Seigner, notamment. Et pour l’occasion, un troisième personnage masculin vient cependant renforcer le caractère quelque peu familial de ce second long métrage, en a personne de Ben, le propre fils du cinéaste et de l’actrice, qui joue ce même rôle sous le nom de Joseph. Quant au père de Vincent, le personnage qu’incarne Attal, il est joué par Claude Berri qui n’est autre que le producteur du film !

Un ami du couple vient, à deux reprises et sous la forme de clin d’œil, étoffer ce casting pas tout à fait comme les autres : pour la première fois, Johnny Depp apparaît dans un film français. De son propre aveu, Yvan Attal a eu l’idée de départ de ce nouveau film alors qu’il tournait Ma femme est une actrice. Partant de la situation où trois hommes s’interrogent sur la vie de famille, il a rapidement ressenti le besoin de faire intervenir des personnages féminins. « Sinon, je me serais ennuyé » a-t-il confié.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Yvan Attal

LA PETITE VOLEUSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, voir vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC, application système Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'heroic fantasy en abonnement VOD ou de vos films d'aventures à télécharger. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.