ILS SE MARIÈRENT ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Pour l'apparition vraiment surprise de Johnny Depp
Comédie - 2004 - France - 100 MIN - VF - Tous publics
Vincent vit avec Gabrielle et Georges avec Nathalie. Quant à Fred, qui complète ce trio d'amis, il est célibataire et multiplie les conquêtes féminines. La crise de la quarantaine aidant, ils s'interrogent ensemble sur le sens de la vie. Or, Vincent a une liaison avec une autre femme, ce que tout le monde ignore, à l'exception de sa propre épouse.
5.6 / 10
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

« Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » … Fin de l’histoire ou plutôt du joli conte qui se termine bien. Et si c’était le commencement d’un récit moins heureux. Le début de l’ennui, de l’usure des sentiments, l’heure de la tromperie ? C’est ce que développe Yvan Attal dans cette comédie qui est sa deuxième réalisation.

Comme dans Ma femme est une actrice, il dirige à nouveau Charlotte Gainsbourg, sa compagne à la ville, et met en scène trois copains, trois quadras. Deux sont mariés et plus ou moins heureux en ménage, le troisième, un dragueur, collectionne les conquêtes féminines mais s’interroge sur le sens de sa vie et aimerait peut-être une vie de couple plus stable.

Yvan Attal ne se contente pas de partager l’affiche avec sa compagne, c’est leur fils Ben qui incarne le petit Joseph, l’enfant du couple à l’écran. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants a été tourné à l’époque où Johnny Depp vivait en France et le comédien fait dans cette comédie chorale deux apparitions très remarquées.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN PETIT JEU SANS CONSÉQUENCE (Un couple et leurs amis face à l'idée de l'adultère) ou encore LE COEUR DES HOMMES (Une bande de copains se retrouvent pour évoquer les choses de la vie et parler de leurs amours).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné