IMPITOYABLE (YURUSAREZARU MONO)

À partir de 7.99 €
Un remake du chef d'oeuvre crépusculaire de Clint d'Eastwood, "Impitoyable"
Aventure / Action - Japon - 135 MIN - VO - Tous publics
A Hokkaido, dans les années 1880, durant l'ère Meiji, Jubei Kamata, un ancien samouraï déchu, tente de renouer avec son passé et de le maîtriser en reprenant du service.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Lee Sang-Il est un cinéaste japonais d’origine sud-coréenne. Agé de quarante ans, il a écrit et réalisé une dizaine de films avant de se lancer en 2012 dans la réalisation d’un remake du film de Clint Eastwood, Impitoyable. L’action de ce dernier se déroulait en 1880 dans le Wyoming. La figure principale en était un ancien tueur à gages, William Munny, incarné par Eastwood, devenu éleveur de cochons et qui peine à élever ses enfants. A la suite de l’agression d’une prostituée, il est mandaté par le shérif pour reprendre du service avec son ancien partenaire. Tous deux se mettent à la poursuite de l’agresseur…

Ce film dédié à Sergio Leone et Don Siegel, deux figures marquantes du renouveau du western à l’écran, fut l’occasion pour Eastwood de faire ses adieux à un genre qu’il connaissait parfaitement comme acteur puis comme réalisateur. A son propos, il a ainsi déclaré : « C’était le sujet idéal pour le dernier des westerns. » Le film décape en effet l’Ouest de tous ses fards, de toute sa mythologie, de tout son romantisme. Hollywood ne s’est d’ailleurs pas trompé sur l’importance du propos de Clint Eastwood. En 1993, Impitoyable recevra neuf nominations, avant de remporter les Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur montage et du meilleur second rôle masculin pour Gene Hackman. .

Le cinéaste Lee Sang-Il, vingt après, ne pouvait méconnaître cette aura particulière en décidant de faire le remake du film d’Eastwood. En passant tout simplement des cowboys de l’Amérique de 1880 aux samourais du Japon de l’ère Meiji, toujours en 1880 ! Des Etats-Unis au Japon donc, d’une civilisation à l’autre donc mais avec une même figure de héros fatigué et hanté par son passé.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Pas si éloigné

Même casting

Contexte

Ken Watanabe

Edward Zick s'intéresse à son tour à ces samouraïs symboles d'un monde qui disparaît.

Lee Sang-Il

La beauté époustouflante des combats filmés comme des ballets.

LETTRES D'IWO JIMA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, une plateforme multisupports : Windows, application Google Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, smartTV, tout est possible ! Découvrez vos films Western par abonnement VOD illimité ou de vos films historiques en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.