IN A VALLEY OF VIOLENCE

À partir de 2.99 €
Un western âpre dans lequel un pistolero veut venger la mort... de son chien.
Guerre / Western - 2017 - Etats-Unis - 99 MIN - VM - HD - Tous publics
Un soldat américain veut passer la frontière mexicaine mais se tient entre lui et son but un village peuplé d'hommes malhonnêtes. Des hommes qui lui tuent son chien.
5.4 / 10
5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Si vous avez vu le film John Wick, vous savez qu'on ne massacre pas le chien d'un homme sans s'exposer à de sévères représailles. Apres Keanu Reeves en mode vengeance, voici Ethan Hawke en mode sans pitié.

Le réalisateur américain Ti West orchestre un "revenge movie" sanguinaire, dans lequel un ancien soldat, qu'on imagine déserteur, cherche à traverser la frontière mexicaine. C'est sans compter sa rencontre, dans un village de très mauvaise réputation, avec un shérif adjoint un tantinet belliqueux.

Inspiré du western spaghetti, Ti West filme des personnages au caractère bien trempé, des grands espaces désertiques et des coups de fusil sans sommation... Du cinéma fantasmatique avec beaucoup d'esprit et quelques gorges tranchées.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JOHN WICK (Dans les deux films, les héros cherchent à venger la mort de leur chien.) ou encore DJANGO UNCHAINED (L'un des grands films qui ont remis le western au goût du jour au milieu des années 2000.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné