IN DUBIOUS BATTLE

À partir de 2.99 €
Drame - 2017 - Etats-Unis - 109 MIN - VM - HD - Tous publics

Mac, un vétéran du mouvement syndical, parraine le jeune Jim Nolan dans les vergers de Californie, où neuf cents ouvriers agricoles affamés ont été attirés par des promesses de salaires que le propriétaire refuse d'honorer. Chacun avec ses propres motivations et ses propres soutiens, Mac et Jim organisent uen révolte qui semble contenir dès le départ les germes de sa propre...

5.9 / 10
5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Après avoir déjà adapté trois classiques de la littérature américaine, l'acteur James Franco s'attaque cette fois à un roman méconnu de John Steinbeck, qui décrit les difficultés des travailleurs agricoles pendant la grande dépression, et leurs efforts pour s'organiser. Bien que situé au début des années 30, le film décrit une réalité qui est encore pertinente aujourd'hui pour une large part.

Tournant vite et avec des moyens très limités, James Franco n'en réussit pas moins à donner à sa production une ampleur certaine. Il faut dire qu'il a réussi à s'entourer d'une distribution impressionnante.

Aux côtés du jeune Nat Wolf, qui joue un ouvrier agricole désireux de rejoindre le syndicat pour résister aux exigences inacceptables d'un patron abusif, Franco a réuni Robert Duvall, Vincent d'Onofrio, Bryan Cranston, Ed Harris, Sam Shepard, et Selena Gomez, avec laquelle il avait joué dans Spring breakers. Cette participation prestigieuse témoigne du crédit dont bénéficie James Franco dans la communauté des acteurs.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HOFFA (Même description des ambiguïtés des organisations syndicales. Un autre film réalisé par un acteur (Danny De Vito)) ou encore LES RAISINS DE LA COLÈRE (Même contexte de la misère de la grande dépression qui déplace des populations entières attirées par des promesses illusoires de travail.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné