IN MY ROOM

À partir de 4.99 €
Entre science-fiction et drame intime, l'histoire navigue sans jamais hésiter à trouver sa voie...
Drame - 2019 - Allemagne | Italie - 119 MIN - VO - HD - Tous publics
Armin est un jeune homme solitaire qui vit en marge d'un monde qui ne lui plaît guère... Quand il se réveille et constate que ses congénères semblent avoir disparu, il croit enfin avoir trouvé la paix...

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Le film d’Ulrich Kohler que vous allez maintenant regarder exauce un rêve que nous avons tous caressé un jour ou l’autre : se réveiller dans un monde où nous serions les seuls êtres humains encore présents… Un rêve particulièrement bienvenu quand on a survécu à un samedi en grande surface au moment de Noël, à une réunion parents-professeurs en fin de 3e ou à la vision d’un épisode des Marseillais à Ibiza…

Mais un rêve qui peut aussi se transformer en cauchemar car, à la longue, solitude ne signifie pas béatitude. C’est ce que va découvrir Armin, un garçon marginal vivant en retrait de la société, jusqu’au jour où le monde qui l’entoure semble inchangé, à un petit détail près : le reste de la race humaine semble avoir disparu !

Cette liberté nouvelle ne cacherait-elle pas en fait une autre servitude toute aussi pénible ? C’est notre sujet philo du jour ! Vous avez 2h00 pour méditer et voir par vous-même avant le ramassage des copies…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Hans Low

Découvrir que le reste de la race humaine semble s'être volatilisée peut d'abord sembler attirant mais très vite, la terrible réalité succède à l'ivresse illusoire de la liberté...

Ulrich Kohler

Deux hommes se retrouvent isolés, l'un par accident, l'autre suite à un mystère. Comment vont-ils survivre ?

COMME SI DE RIEN N'ETAIT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité