
Le film d’Ulrich Kohler que vous allez maintenant regarder exauce un rêve que nous avons tous caressé un jour ou l’autre : se réveiller dans un monde où nous serions les seuls êtres humains encore présents… Un rêve particulièrement bienvenu quand on a survécu à un samedi en grande surface au moment de Noël, à une réunion parents-professeurs en fin de 3e ou à la vision d’un épisode des Marseillais à Ibiza…
Mais un rêve qui peut aussi se transformer en cauchemar car, à la longue, solitude ne signifie pas béatitude. C’est ce que va découvrir Armin, un garçon marginal vivant en retrait de la société, jusqu’au jour où le monde qui l’entoure semble inchangé, à un petit détail près : le reste de la race humaine semble avoir disparu !
Cette liberté nouvelle ne cacherait-elle pas en fait une autre servitude toute aussi pénible ? C’est notre sujet philo du jour ! Vous avez 2h00 pour méditer et voir par vous-même avant le ramassage des copies…
Réalisé par
Avec
Tags
Hans Low
Découvrir que le reste de la race humaine semble s'être volatilisée peut d'abord sembler attirant mais très vite, la terrible réalité succède à l'ivresse illusoire de la liberté...
Ulrich Kohler
Deux hommes se retrouvent isolés, l'un par accident, l'autre suite à un mystère. Comment vont-ils survivre ?
