INFERNO

2015
107 mn
Les frères Pang, réalisateurs de The Eye, se lancent dans une superproduction
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Tai Kwan et Keung, deux frères pompiers ne se parlent plus depuis quelques années. Keung a renoncé à exercer à combattre le feu sur le terrain mais il vient de créer une société spécialisée dans les produits anti-incendie. Le jour du  cocktail de lancement de sa firme, il croise Si Lok, la femme Tai Kwan, au pied de  la tour où il a installé ses locaux : elle a rendez-vous à un...

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Chine | HongKong
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Un gratte-ciel en feu, un groupe de personnes luttant pour échapper aux flammes et à toutes une série de dangers… Inferno évoque la trame de La Tour infernale fameuse superproduction réalisée en 1974 qui se déroulait à San Francisco. Sauf que l’intrigue est ici située à Guanzhou (l’ancienne Canton) et centrée sur deux frères spécialistes de la lutte contre l’incendie. Ces deux frères séparés depuis des années par un différend vont être réunis dans l’adversité et des conditions extrêmes. 

Lau Ching Wan et Louis Koo, deux stars de Hong-Kong, qui avaient déjà partagé l’affiche une bonne douzaine de fois incarnent ces deux guerriers du feu. Et derrière la caméra de ce film-catastrophe, ce sont également deux frères qui opèrent : Oxide et Danny Pang, deux jumeaux hongkongais à qui l’on doit entre autres la saga fantastique The Eye.

Bénéficiant d’un très confortable budget de quelque 20 millions de dollars, Inferno ne recule pas devant les moyens : plus de 200 pompiers de Guangzhou ont même été déployés pour tourner une scène d’évacuation du bâtiment.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA TOUR INFERNALE (Un groupe de personnes tente de s'échapper d'un immeuble en feu.) ou encore RE-CYCLE (Une autre réalisation des frères Pang interprétée par Angelica Lee).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné