Infidèle

Bientôt disponible
Parce que Liv Ullman a associé son ancien compagnon Ingmar Bergman comme scénariste au 4ème film qu'elle réalise
Drame - 2000 - Allemagne | Italie - 155 MIN - Tous publics

Reclus sur une île, un vieux metteur en scène commence à écrire un nouveau scénario. Pour cela, il convoque un personnage, une femme qu’il nomme Marianne et à laquelle il donne littéralement vie. Celle-ci se met alors à lui rendre visite régulièrement et lui raconter l’histoire qui a bouleversé sa vie, celle de son mari Markus, de leur fille Isabelle et du meilleur ami de la famille, un réalisateur nommé David.

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Isabelle Danel
Isabelle Danel
CHRONIQUEUR

Quatrième film réalisé par Liv Ullmann et le deuxième, après Entretiens privés (1996), basé sur un scénario du grand Ingmar Bergman, Infidèle est à la fois une passionnante réflexion sur l’écriture et la création, et la chronique bouleversante d’un adultère dont les ravages se répercutent d’un personnage à l’autre comme un écho dévastateur.

Même si son nom n’est jamais audible à l’écran, le vieux metteur en scène, vivant reclus sur une île de la Baltique, s’appelle Bergman au générique, il est interprété par l’un des acteurs fétiches du maître suédois, Erland Josephson, avec lequel il tourna treize films dont le dernier, Sarabande (2003). Liv Ullmann, née au Japon en 1938 de parents Norvégiens, fit ses débuts de comédienne au théâtre à Oslo.

Elle tourna dix fois au cinéma sous la direction du Suédois Ingmar Bergman, de Persona en 1966 à Sarabande en 2003, en passant par La Honte, L’Heure du loup, Une passion, Cris et chuchotements, Scènes de la vie conjugale, Face à face, L’œuf du serpent, et Sonate d’automne. En 1997, lors du Festival de Cannes, Liv Ullmann remit la Palme des Palmes décernée à Ingmar Bergman, qui ne se déplaçait plus guère, à Linn, la fille qu’ils eurent ensemble en 1966. Infidèle fut présenté en sélection officielle à Cannes en 2000 ; l’année suivante Liv Ullmann y officiait comme Présidente du Jury. 

Tags

Contexte

Erland Josephson

Liv Ullmann

LE REGARD D’ULYSSE DE THÉO ANGELOPOULOS (TO VLEMMA TOU ODYSSEA, 1995)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Télécharger légalement vos nouveautés cinéma en VOD avec FilmoTV: c'est en toute simplicité et à prix modéré . Vous aimeriez visionner des films de science-fiction, policier-suspense, dramatiques, des films d'aventures, d'action, politiques par abonnement VOD à petit prix? Ainsi, vous pourrez voir et télécharger Dark Shadows en streaming légal. Vous êtes dans la bonne place. Souscrivez à une offre d'abonnement et profitez du streaming légal. Comment s'abonner? Pour connaître en détail l'offre FilmoTV, consultez la rubrique Abonnement VOD et téléchargez en illimité sur le support de votre choix et découvrez l'autre dimension du cinéma.