INMATE#1 THE RISE OF DANNY TREJO

À partir de 2.99 €
on aime tous les belles histoires, du criminel au héros.
Documentaire - 2020 - Canada - 104 MIN - VF - HD - Tous publics
Un documentaire révélant l’extraordinaire parcours de vie du héros le plus improbable d’Hollywood, Danny Trejo. De ses débuts dans la drogue, les vols à main armée et les peines de prison difficiles, aux tapis rouges des superproductions hollywoodiennes et son aide auprès des toxicomanes en difficulté, Danny raconte une grande transformation humaine.
7.1 / 10
7.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Véritable gueule cassée du cinéma, reconnaissable entre mille pour son air patibulaire et son phrasé spécifique, Danny Trejo accompagne le cinéma, d’action en particulier, depuis 1985, assurant au 7e art l’un des meilleur second rôle de son histoire, comme une touche de réalisme supplémentaire.

Et quand on regarde le documentaire que Brett Harvey lui dédit, on se rend bien compte que cette sensation du réel n’est pas que superficielle. Véritable repenti, incarnation d’une forme de l’American Dream, l’histoire de Danny Trejo est ainsi contée, de manière linéaire, de son enfance à sa condition de star du cinéma.

Exemple d’un déterminisme social contredit par une force caractère hors du commun, #Inmate1 : The rise of Danny Trejo est une success story en grande partie par celui dont il est le sujet. A bord de sa Chevy Bel Air 1958, l’acteur revient sur son parcours et sur ce qu’il est aujourd’hui, un humaniste qui croit, à raison, en une seconde chance.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AMERICAN HISTORY X DE TONY KAYE (Dans les deux cas, les personnages principaux apprennent de leurs erreurs, changent radicalement et aident les autres.) ou encore LE ROCK DU BAGNE DE RICHARD THORPE (Un bagnard devenu star. Comme Danny Trejo, en quelques sortes.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné